Blue Isle Studios annonce le RPG open world Citadel: Forged With Fire
Après son travail sur Slender: The Arrival et Valley, le studio de Toronto Blue Isle Studios a annoncé hier travailler sur un projet radicalement différent puisqu’il s’agit d’un RPG online en monde ouvert intitulé Citadel: Forged With Fire. Accès anticipé prévu le 26 juillet.
C’est ton destin
Le titre se réclame du jeu de rôle pur et dur puisqu’il est censé vous donner une liberté totale d’activités dans la veine de la fantasy. Voici les éléments que vous pourrez retrouver dans Citadel: Forged with Fire selon le communiqué de presse, ainsi qu’un petit trailer parce que vous êtes sages :
- Domptez des bêtes légendaires : domestiquez ou repoussez des orques sauvages, des chevaux, de puissants loups, des dragons et plus encore.
- Créez des alliances et un empire : bâtissez votre maison, élaborez un drapeau et établissez une hiérarchie tandis que vous vous préparez à la guerre contre les autres maisons.
- Explorez un monde de fantasy gigantesque : visitez des plaines immenses, des forêts denses, des montagnes escarpées, des marais suppurants, une toundra gelée et plus…
- Étudiez les arts des arcanes : apprenez et maîtrisez une grande variété de puissants sortilèges !
- Vous voulez voler ? Utilisez vos prouesses de sorcier pour viser les cieux grâce à un balai, un dragon, un aigle ou l’alchimie !
- Bâtissez et détruisez des châteaux épiques : construisez le château de vos rêves, utilisez la magie pour améliorer votre forteresse ou tirer parti du système de destruction dynamique et écrasez une maison adverse.
- Customisation de personnage : habillez votre mage comme vous le souhaitez grâce à une variété illimitée d’options de vêtements et d’armes !
Il semblerait bien que Blue Isle Studios nous réserve un jeu qui, en plus d’être radicalement différent de ses précédents travaux, se concentre sur la sorcellerie avant tout. Peut-être un peu dommage pour un jeu de fantasy, notamment en ce qui concerne les joueurs plus attirés par la chevalerie, par exemple. Il faudra malgré tout attendre le 26 juillet pour se faire une idée plus précise puisque c’est à cette date que Citadel: Forged With Fire sortira en accès anticipé sur Steam. Notez que la sortie du jeu complet est également prévue pour PS4 et Xbox One. Pour finir avec cette annonce, voici ce que déclare le managing director de Blue Isle Studios, Alex Tintor, au sujet de Citadel: Forged With Fire :
Citadel constitue un genre totalement nouveau pour nous, notre plus gros objectif avec ce titre est de travailler en étroite relation avec notre communauté pour créer le jeu ultime de fantasy en bac à sable, jouable en ligne avec des amis. Ce projet représente un travail de passion.
Notez la mention en ligne, à rapprocher des “maisons adverses” présentées dans le listing plus haut. Citadel: Forged With Fire s’orienterait-il vers la survie comme Conan Exiles, puisqu’il sera possible de construire son empire ? Réussira-t-il là où ce dernier a échoué ?
Citadel: Forged With Fire paraîtra le 26 juillet en accès anticipé sur Steam et sortira plus tard sur Xbox One et PS4.