C’est toujours bizarre d’écrire “sur Steam”
La Saison du sang de Diablo IV bat son plein depuis le 17 octobre, et Blizzard offre la possibilité de tester le titre gratuitement pendant un temps limité. Et via Steam, tant qu’à faire.
Oui, il est bon de rappeler que le Hack’n’Slash sorti en juin dernier est disponible depuis peu sur la plateforme de Valve, ce qui ressemble fortement à essayer de draguer des joueurs où qu’ils se trouvent, souvent réticents à installer d’autres launchers comme celui de Battle.net. Avec Overwatch 2, Diablo IV devrait ouvrir la voie vers d’autres portages.
Ainsi, vous avez jusqu’au 28 novembre pour installer le titre et tenter de découvrir si l’action-RPG vous convient… bien que certaines limitations sont à déplorer. Blizzard ne va pas vous laisser jouer toute une semaine afin de rusher la campagne principale et buter Lilith, qu’un événement temporaire booste actuellement les gains d’XP et d’or de 35% jusqu’au 27 novembre.
Ainsi, l’offre d’essai de Diablo IV ne vous permettra pas de pousser un personnage au-delà du niveau 20. De quoi découvrir quelle classe, du barbare ou du nécromancien, vous correspond le plus, avec la possibilité de continuer la progression une fois le jeu complètement acquis.
C’est d’ailleurs peut-être le bon moment pour se lancer dans l’aventure, actuellement en promotion sur Steam. Blizzard n’a pas chômé depuis juin pour proposer du nouveau contenu, et surtout corriger les errements du lancement, notamment sur l’équilibrage global.
Lors de la récente BlizzCon, le studio a présenté Vessel of Hatred, la première extension payante de Diablo IV prévue pour 2024, apportant une nouvelle campagne centrée sur Mephisto, avec – encore – des réminiscences de l’héritage de Diablo 2, tout en proposant une “classe inédite” pour l’univers de Sanctuaire.