Non, mais pour de vrai
Après Wolfenstein: New Order offert par l’Epic Games Store à l’occasion des soldes des fêtes de fin d’année, on change complètement de registre avec un titre bien plus chill : LEGO Builder’s Journey. Il est possible d’ajouter le titre à sa ludothèque Epic Games Store jusqu’à demain 17h (heure française), avant qu’un autre jeu prenne sa place.
Sorti à l’origine comme une exclusivité Apple Arcade, Builder’s Journey s’est forgé une solide réputation de Puzzle Game à la fois malin et étonnamment poétique, profitant à fond du concept des briques LEGO dans une aventure qui arrive constamment à se renouveler durant sa poignée d’heures de durée de vie.
Sorti l’année dernière, c’est pourtant la version PC de Builder’s Journey qui a fait du bruit, devenant une véritable vitrine technologique pour NVIDIA et ses cartes graphiques RTX. On est peut-être face à un petit puzzle game sans prétention qui raconte une histoire candide à l’aide de briques LEGO, mais quand leur plastique est ray tracé de manière quasi photoréaliste, le titre prend une autre dimension.
Oui, c’est beaucoup de technologie pour ce qu’on pourrait condenser à “pas grand-chose”, mais Builder’s Journey représente un bon benchmark pour tous les joueurs qui souhaitent mettre leur RTX à l’épreuve, tout en étant un excellent exemple d’un cas de ray tracing bien utilisé.
Quant au jeu qui sera proposé demain à 17h, il est est déjà plus difficile de le deviner, étant donner que le symbole radioactif que l’on apercevoit sur le “papier cadeau” peut être associé à pas mal de licences, de Fallout à Nuclear Throne en passant par Duke Nukem.