L’Epic Games Store offre un nouveau jeu indépendant cette semaine : Minit, où chaque seconde compte.
Le héros est doublé par Nicolas Cage
L’Epic Games Store continue de brasser de nouveaux utilisateurs grâce à des jeux offerts gracieusement avec l’argent personnel de Tim Sweeney (on n’en sait rien, mais ça serait beau). Mine de rien, l’offre hebdomadaire enchaîne les jeux indépendants de qualité au fil des semaines, et cette fois, les joueurs pourront ajouter le singulier Minit à leur ludothèque.
Ne prêtez pas attention à ses graphismes monochromes qui vont encore faire râler les joueurs qui ne comprennent rien à l’art, mais concentrez-vous sur la promesse du jeu : une aventure épique en 60 secondes, et à la fin, vous mourrez. Voilà. Après tout, “Minit” est la manière mignonne de dire “minute“.
Développé par seulement 4 personnes, Minit nous fait le coup de la boucle temporelle où il faudra constamment se dépêcher pour trouver la prochaine destination. Après avoir récupéré un objet utile, vous la garderez malgré le prochain reset afin d’augmenter votre capacité d’exploration.
Avec un level design réglé au poil de fesse et des énigmes intéressantes qui se renouvellent, Minit est un excellent titre pour les amateurs de jeux indés uniques au game design épuré.
La semaine prochaine, l’Epic Games Store relancera l’offensive avec un jeu de gestion atypique mais solide et taillé pour Elon Musk : Surviving Mars.
Minit est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.