[aks_widget target=”17586″ show_game_card=”off”]
Si c’est gratuit…
Nous sommes jeudi à 17h, ce qui veut dire que l’Epic Games Store offre un nouveau jeu ! Cette fois, c’est Electronic Arts semble vouloir se faire pardonner d’un truc en nous offrant son mouton noir, le jeu qui a taché la licence Star Wars, le titre qui a ébranlé toute une industrie avec son modèle économique dégueulasse (n’ayons pas peur des mots)… Oui, il s’agit de Star Wars: Battlefront II.
Lors de sa sortie en 2017 Battelfront 2 a généré une polémique sans précédent. Si vous voyez de moins en moins de loot boxes dans vos jeux, c’est en grande partie grâce à lui.
Le titre a été lynché pour son modèle économique prédateur avec de sérieux penchants pour le pay-to-win, accompagné d’une invitation au farm assez écœurante. C’était pour donner “un sentiment d’accomplissement”, indique le commentaire le plus détesté de toute la plateforme Reddit (666 000 downvotes, quand même).
Tout ce micmac appartient désormais au passé, car il faut avouer qu’Electronic Arts et DICE ont passé beaucoup de temps à rééquilibrer le jeu, rendre le préjudice moins… préjudiciable et couvrir les 3 ères de la cinématographie Star Wars. Le contenu n’a pas arrêté de s’étoffer au fil de l’exploitation, et ce n’est que l’année dernière que Battlefront 2 a reçu son ultime mise à jour.
Malgré ça, notre bon Hexen qui a [re]test le jeu pour l’occasion pense que les cicatrices sont trop monstrueuses pour sauver totalement Battlefront 2.
Battlefront II est devenu un jeu passable. Les graphismes et l’univers Star Wars décalquent toujours autant la rétine, mais si je veux une vitrine graphique, je vais au cinéma. Condamné à proposer un système de progression multijoueur au ras des pâquerettes à cause d’un vice de fabrication intial du cœur de celui-ci, Star Wars: Battlefront II propose certes des affrontements d’envergure qui font le job côté fan-service mais qui dans le fond ne volent malheureusement pas bien haut.
M’enfin, c’est gratuit jusqu’à jeudi prochain et vous gardez votre copie à vie. Pourquoi se plaindre ? Si vous cherchez à vous injecter une dose de Star Wars régulière, maintenant que The Mandalorian est terminé, le multijoueur et la (courte) campagne solo peuvent être de bons candidats pour passer le temps après le couvre-feu “anti-apéro” de 18h.