Le sorceleur rend les sous
GOG veut encore prouver qu’il est plus sympa que les autres en proposant quelque chose d’honnête et qui va dans le sens des consommateurs. Afin de mettre mieux en avant l’interaction de Galaxy 2.0 avec les autres plateformes de jeux (y compris les consoles), le launcher de CD Projekt est prêt à vous offrir The Witcher 3: Wild Hunt et The Witcher 3: GOTY Edition si vous le possédez déjà sur une autre plateforme PC, mais également sur consoles. Les conditions sont précisées dans la FAQ dédiée.
La possibilité de récupérer le jeu devrait être visible dans Galaxy 2.0 sur sa page d’accueil (ou sur sa page de la boutique). Si vous possédez le jeu sur Steam, Origin, Epic Games ou encore mieux, Xbox One ou PS4, vous aurez la possibilité de revendiquer gratuitement la version GOG sans DRM. Malheureusement, la Nintendo Switch est naturellement exclue, car il n’existe pas encore d’intégration des comptes Nintendo.
Une bonne occasion de se refaire les dernières aventures de Geralt de Riv dans de meilleures conditions si vous avez joué au titre sur consoles de salon, ou de se passer de launcher lourd et pataud pour pouvoir jouer tranquillement. Ça ressemble beaucoup au Smart Delivery de Microsoft, mais si tous les jeux pouvaient faire ça pour toutes les plateformes, le monde serait un peu meilleur.