2K a annoncé les premiers résultats des ventes de Borderlands 3 et le titre s’est vendu par palettes entières, en plus d’être un carton sur PC.
Ça en fait du loot et des flingues
C’est officiel, Borderlands 3 est un carton. Tout le tabassage médiatique à coup “d’opés spés”, d’influenceurs payés rubis sur ongles malgré une presse spécialisée écartée aura porté ses fruits. Oui, je suis un peu chafouin, mais soyons honnêtes : le jeu est bon.
C’est Business Wirequi relaie l’info en provenance de 2K, et nous révèle que le titre de Gearbox s’est vendu à 5 millions d’exemplaires en seulement 5 jours. C’est la seconde licence détenue par 2K qui devrait générer plus d’un milliard de dollars de recette (le premier étant — on suppose — NBA 2K).
2K announces that Borderlands 3 is the fastest selling title in 2K history
– highest selling 2K title on PC "in a five-day window"– More than 5m copies sold in its first five days– 2nd 2K franchise to generate more than $1b in Net Bookingshttps://t.co/0t6T8KgsYu pic.twitter.com/6eqgHwhVId
— Nibel (@Nibellion) September 23, 2019
Le marché du dématérialisé continue à grossir de manière spectaculaire, puisque 70% des achats du jeu pendant cette fenêtre de 5 jours ont été réalisés sur les différents stores.
N’en déplaise aux détracteurs de l’Epic Games Store, la version PC a “dépassé les attentes du label” puisque Borderlands 3 est le jeu qui s’est le plus rapidement vendu sur PC dans l’écurie 2K. Oui, même devant Civilization ou XCOM. Les derniers indécis qui ont décidé de boycotter le titre pourront toujours l’acquérir sur Steam début 2020.
Pour revenir sur l’impact des influenceurs sur l’aura du jeu, Borderlands 3 est le titre qui a rassemblé le plus de spectateurs pour un jour de lancement, et reste dans le top 5 des jeux les plus regardés depuis son lancement il y a 10 jours. On peut remercier sans doute le partenariat entre Gearbox et Twitch, qui permet aux spectateurs de gagner du loot quand ils regardent leur streameur préféré. L’appât du gain est sur tous les fronts. Oups, j’ai recommencé…
Borderlands 3 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Les "influenceurs"… faudrait vraiment songer à tirer une balle dans la tête de ce terme…