Zane est le plus faible, FL4K est bien fort. On le sait depuis la sortie de Borderlands 3. Gearbox intervient pour changer la donne et rétablir l’équilibre dans la force.
Tous égaux devant la chasse de l’Arche
Il y a 4 Chasseurs de l’Arche disponibles dans Borderlands 3, mais 2 font déjà l’objet de correctifs déployés par Gearbox.
Zane profite maintenant d’un clone occasionnant 38% de dégâts supplémentaires et d’un drone bénéficiant de 50% de boost, rien que ça. Bon, pour l’avoir joué je peux effectivement dire qu’il en a bien besoin, le pauvre. Par ailleurs, toujours en ce qui concerne le drone, les balles cryo n’ont plus de pénalité de dégâts et les roquettes font 50% de dégâts en plus, tandis que les frappes militaires ont été boostées de 75%.
De son côté, FL4K, réputé comme étant bien puissant comme il faut, à l’inverse du chaton sans défense Zane, se voit diminuer sa puissance. Guerilla dans la Brume ont été réduit de 50% à 25% pour ce qui concerne les dégâts critiques et la durée est passée de 8 à 6 secondes. Faut pas déconner.
Amara prend aussi une petite pichenette au passage, avec une réduction de la restauration de santé apportée par Ange Gardien : de 100%, on est maintenant passé à 50%. Par ailleurs, la pénalité de dégâts de Glamour a diminué de 30% à 10%.
Le site officiel de Borderlands 3 rapport également de nombreux changements sur l’équilibrage des armes, avec notamment un boost des critiques pour les snipers et une augmentation de la cadence de tir des armes Maliwan.
Borderlands 3 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.