[aks_widget target=”23918″ show_game_card=”off”]
L’occasion de ressortir les flingues
Gearbox vient d’annoncer dans un nouveau communiqué que la refonte du mode Chaos de Borderlands 3 débarque avec la totalité de ses modificateurs dès le 23 avril prochain (demain donc, pour les moins attentifs).
Annoncée depuis un peu plus d’un mois, la mise à jour Chaos 2.0 devrait changer en profondeur le fonctionnement du système de Chaos pour, je cite, “un défi plus long, plus varié et plus gratifiant.”
En premier lieu, il n’est plus nécessaire aux joueurs de se rendre au piédestal situé sur Sanctuary 3 afin d’activer ou modifier le mode Chaos. Désormais, l’option sera disponible via un nouvel onglet dans le menu ECHO.
Au niveau des modificateurs, c’est pas moins de 25 petits nouveaux qui font leur entrée, répartis selon plusieurs paliers de difficulté. Chacun d’entre eux possède des bonus, mais également des malus. Par exemple, le modificateur Surpuissant augmente considérablement vos dégâts d’armes, mais également leur recul et leur dispersion. D’autres modificateurs devraient également ajouter une dose de fun comme Cerveau Galactique qui augmente la taille de la tête de vos ennemis afin de faciliter les coups critiques.
Il existe désormais 10 niveaux de difficulté pour le mode Chaos. Bien évidemment, plus le niveau est élevé et plus le butin sera intéressant. Une même arme aura de meilleures statistiques en Chaos 3 qu’en Chaos 1.
À partir du niveau de Chaos 6, les joueurs pourront récupérer 8 nouvelles armes légendaires sur certains boss, comme, par exemple le fusil de précision automatique Sand Hawk qui tire une rangée de 9 balles en forme de faucon.
Bref, cette refonte devrait ajouter son lot de contenu haut niveau et permettre une meilleure rejouabilité grâce à son nouveau système de modificateurs. Du fun et du loot, c’est tout ce qu’on demande à un jeu Borderlands.