Avec la sortie du nouveau trailer et l’annonce de la date de sortie, il est temps de faire le point sur les nouveaux chasseurs de l’arche dans Borderlands 3.
Mayhem is coming
Ça y est, la date de sortie de Borderlands 3 est tombée et le 13 septembre prochain va être une grande période de congés pour beaucoup d’entre nous. Mais celle-ci n’est pas arrivée seule et un nouveau trailer a fait également son apparition.
Dans ce dernier, on peut apercevoir plus en détail nos chasseurs de l’arche en action. Il est temps de faire un point.
Amara the Siren
Chaque Borderlands se doit d’avoir sa sirène, et Borderlands 3 ne fait pas exception avec le personnage d’Amara. Ces dernières sont dotées de pouvoirs exceptionnels représentés par des tatouages luisants disséminés sur la moitié du corps.
Amara peut faire apparaître une multitude de bras dans son dos et défoncer les ennemis avec. Ses pouvoirs sont orientés corps à corps et promettent un gameplay assez bourrin à l’instar de Brick du premier Borderlands.
À noter également que dans Borderlands 2, le Beau Jack nous explique clairement qu’il ne peut y avoir que 6 sirènes à la fois. En prenant compte de la mort d’Angel durant Borderlands 2, il ne reste maintenant plus que 3 sirènes connues : Lilith, Maya et bien évidemment Amara.
Zane the Operative
À l’instar de Zéro du second opus, Zane est un assassin capable de créer un hologramme de lui-même afin de distraire les ennemis et de rediriger l’aggro. Également aperçu dans le nouveau trailer, il possède aussi la capacité de déployer un drone volant.
Possédant un look très british, il est l’incarnation du style et de la classitude.
Fl4k the Beast Master
La disparition d’une classe de chasseur à la Mordecai dans le second épisode a été une grande déception pour beaucoup. Gearbox Software l’a bien compris et nous propose Fl4k le maître des bêtes pour Borderlands 3.
Fl4k est un personnage à l’apparence robotique possédant la capacité de pouvoir contrôler un familier. Il peut choisir parmi un skag, un hyménoptère et une autre créature bipède pouvant porter une arme, chacun possédant ses propres compétences.
Moze the Bot Jock
Moze, avec sa bouille mignonne, est pourtant l’artilleur du groupe. Possédant tout un arsenal à sa disposition ainsi que la capacité de faire apparaître un énorme mécha pilotable surnommé “Iron Bear”, Moze a de quoi faire pleuvoir la mort.
Chose amusante, un autre joueur peut également monter sur votre mécha afin de contrôler une tourelle amovible et tirer sur tout ce qui bouge.
Un gameplay donc beaucoup plus mobile que les précédentes classes de soldat (obligé de jouer autour de leurs tourelles) et favorisant la coopération.
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande goclécd.fr (PC)