Gearbox a partagé les configurations minimale et recommandée pour jouer à Borderlands 3, et franchement, ça passe.
La technique au service du nawak
Vous avez hâte de pouvoir jouer à Borderlands 3 le 13 septembre ? Vous n’êtes pas tout seuls. Histoire d’être prêt le jour J et savoir si vous avez besoin d’acheter une carte graphique en urgence (une RTX 2080 Ti, tant qu’à faire), Gearbox Software a communiqué les configurations nécessaire et recommandées pour jouer à prochain jeu du studio.
Bon, il est clair qu’une 2080 Ti sera peut-être un poil overkill. En effet, les exigences sont relativement basses et n’importe quel PC de jeu moyen de gamme devrait largement faire le taf. On suppose que Gearbox a préféré rendre son jeu le plus accessible possible d’un point de vue technique.
CONFIGURATION MINIMALE 1080p
- Système : Windows 7/8/10 (dernier Service Pack)
- Processeur : AMD FX-8350 (Intel i5-3570)
- RAM : 6 Go
- Carte graphique : AMD Radeon™ HD 7970 (NVIDIA GeForce GTX 680 2GB)
- Espace libre : 75 Go
CONFIGURATION RECOMMANDÉE 1440p
- Système : Windows 7/8/10 (dernier Service Pack)
- Processeur : AMD Ryzen™ 5 2600 (Intel i7-4770)
- RAM : 16 Go
- Carte graphique : AMD Radeon™ RX 590 (NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB)
- Espace libre : 75 Go
Borderlands 3 permettra aussi de modifier quelques réglages de confort pour un résultat optimal comme le champ de vision et la zone de l’interface (idéal pour les widescreens). C’est tout ce qu’on attend d’un jeu PC digne de ce nom (quitte à ne pas être sur Steam).
Chose déjà plus rare, Gearbox a également partagé toutes les options graphiques qui seront modifiables dans Borderlands 3. Comme ça, vous pourrez theorycrafter vos réglages graphiques :
- BASIQUE
- Interface graphique : DirectX 11, DirectX 12
- Affichage : (dépend du matériel)
- Mode d’affichage : plein écran, fenêtré sans bordure, fenêtré
- Résolution : (dépend du matériel)
- Synchro verticale : sans, avec
- Échelle de résolution : 50 % – 200 % par tranches de 25 %
- Limite de fréquence de rafraîchissement : lissée 22-62 img/s, limitée 30 img/s, limitée 50 img/s, limitée 60 img/s, limitée 72 img/s, limitée 120 img/s, illimitée, personnalisée
- Limite d’img/s personnalisée : 90 par défaut, 15 minimum, 300 maximum
- Calibrage de l’écran : luminosité et HDR
- Calibrage zone sûre : régler la limite de l’interface
- Champ de vision : 90 par défaut, 70 minimum, 110 maximum
- Champ de vision véhicule : 90 par défaut, 70 minimum, 110 maximum
- Échelle ATH : 1 par défaut, 0,6 minimum, 1,3 maximum
- AVANCÉ
- Affichage de statistiques : sans, img/s, toutes (img/s, processeur, processeur graphique)
- Anticrénelage : aucun, FXAA, temporel
- FidelityFX Sharpening : sans, avec
- Flou de mouvement caméra : sans, avec
- Flou de mouvement objets : sans, avec
- Qualité graphique : faible, moyenne, élevée, ultra
- Streaming textures : faible, moyen, élevé, ultra
- Filtre anisotropique : 2x, 4x, 8x, 16x
- Qualité matérielle : faible, moyenne, élevée, ultra
- Ombres : faibles, moyennes, élevées, ultra
- Distance d’affichage : faible, moyenne, élevée, ultra
- Détails des textures : faibles, moyens, élevés, ultra
- Quantité d’objets divers : faible, moyenne, élevée, ultra
- Tessellation : faible, moyenne, élevée, ultra
- Feuillage : faible, moyen, élevé, ultra
- Détails des textures : faibles, moyens, élevés, ultra
- Détails des personnages : faibles, moyens, élevés, ultra
- Occlusion ambiante : faible, moyenne, élevée, ultra
- Brouillard volumétrique : sans, moyen, élevé, ultra
- Réflexions screen-space : sans, moyen, élevé, ultra
Et voilà. Plus que deux semaines à attendre avant de pouvoir refouler le wasteland de Pandore et buter du sadique à tour de bras. C’est un peu comme se sentir à la maison.
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.