Fidèle à ses prédécesseurs, Borderlands 3 pourra se jouer en coop, et il semblerait que Gearbox veuille étendre celle-ci à travers plusieurs supports.
Par-delà les frontières
Borderlands, c’est marrant en solo, mais ça l’est quand même vachement plus en coop. Des fans ont pu remarquer il y a quelques jours que la page Microsoft Store de Borderlands 3 affichait le tag “cross-play”. La mention a depuis été retirée, mais GameSpot s’est dit que ça ne serait pas si con de demander à 2K Games ce qu’il en était.
La réponse fournie est plutôt encourageante même si elle ne confirme pas l’info pour le moment :
Nous nous intéressons de près au cross-play, mais nous ne pouvons rien confirmer ou annoncer à l’heure actuelle.
De son côté, Randy Pitchford, patron de Gearbox, s’est exprimé en faveur du cross-play sur Twitter alors qu’il réagissait à la décision de 2K de signer une exclusivité temporaire Epic Games Store pour Borderlands 3, ce qui a entraîné une review bombing sur les premiers opus présents sur Steam.
For what it’s worth, 2K’s decisions aside, myself and the team at Gearbox have a very keen interest in cross-platform play. We believe multi-platform support is a pre-requisite and Epic’s leadership with cross platform support is helpful to our interests there. 3/3
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) 1 avril 2019
L’équipe et moi-même à Gearbox sommes très intéressés par le cross-play. Nous croyons que le multi-platform est un prérequis et le leadership d’Epic sur le soutien du cross-platform est utile pour nos intérêts.
Amis lecteurs, est-ce que la possibilité de jouer à Borderlands 3 en cross-play vous intéresse ? Cela vous conduirait-il à vous intéresser de plus près au titre de Gearbox ?
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.