Hier lors de la PAX East 2019, Gearbox révélait enfin Borderlands 3 à travers un trailer des plus ambiancé. Bien que le studio se soit bien tenu d’en dire plus, il pourrait bien nous avoir dissimulé un petit quelque chose au milieu de la vidéo.
Gearster eggs
Entre les tours de magie de Randy Pitchfort et le running gag du pauvre développeur muet lors de leur méga livestream, Gearbox nous aura tenu en haleine jusqu’au bout, mais aura fini par nous céder le Saint Graal : un trailer de Borderlands 3. Mais une fois le moment d’euphorie passé, on se rend vite compte le studio américain n’a laissé que cet unique vidéo derrière lui — c’est déjà bien hein — et toutes les questions en suspend qui vont avec. Vient alors très vite LA question importante : quand est-ce qu’il arrive ? La réponse pourrait bien se trouver dans ledit trailer.
Si vous êtes quelque peu familier avec l’univers Gearbox et/ou la franchise Borderlands, vous n’êtes pas sans savoir que les Easter Eggs y sont monnaie courante. En témoigne le teaser d’il y a quelques jours qui avait laissé une belle pléthore d’indices en tout genre sur le troisième opus, avec même un des fameux « code shift » (C35TB-WS6ST-TXBRK-TTTJT-44H6H) judicieusement glissé pour Borderlands 2. Il se pourrait bien que le studio ait remis le couvert avec le trailer, en y dissimulant la date de sortie.
Des fans aux yeux de lynx pensent avoir découvert dans la bande-annonce ce qui s’apparente à une date. Plus précisément, c’est le redditor Zottelpanda qui porte notre attention sur des chiffres plutôt suspicieux, visible sur la façade de deux bâtiments. On peut en effet apercevoir “01” et “10” respectivement à 1:40 et 1:52 de la vidéo.
La théorie, loin d’être absurde, veut que ces chiffres représentent la date du 1er octobre ou du 10 janvier (selon le sens dans lequel on lit). Les fans se veulent d’ailleurs assez confiants dans la première version, puisque Borderlands soufflera ses 10 bougies en octobre prochain. De plus, cela tomberait un mardi, jour où sortent habituellement les jeux — avec le vendredi.
Une théorie plutôt solide et qui fait sens ; compte tenu de l’amour que porte Gearbox aux Easter eggs, rien ne serait moins surprenant. Pour autant, il ne s’agit bien là que d’une théorie, les pincettes sont donc de mise.
En attendant, on peut toujours (re) partir zigouiller et looter en pagaille dans les autres épisodes, qui se refont une beauté pour le 3 avril.
Borderlands 3 sera disponible à une date ultérieure.
Je compte déposer la marque Pincette™.
T’as un bon filon là.