Le directeur de Gearbox Software a annoncé, il y a quelques jours, que le slag ne sera pas présent dans Borderlands 3, mais sera remplacé par un nouveau type d’élément.
Du coup, c’est de quelle couleur les radiations ?
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de substances violettes dégoulinantes, le directeur de Gearbox, Randy Pitchford, a répondu à la question d’un internaute sur Twitter en déclarant que le slag allait disparaître au profit d’un nouvel élément : les radiations.
There is no slag – we replaced it with something that actually makes a little sense. The new “element” damage type, which is like a nuclear radiation effect, has a similar effect to slag (increased vulnerability by those affected) and also has a damage-over-time component.
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) April 16, 2019
Il n’y a plus de slag — Nous l’avons remplacé par quelque chose qui fait sens. Le nouvel élément, qui s’apparente aux radiations nucléaires, a un effet similaire au slag (augmenter la vulnérabilité des cibles), mais possède également des dégâts sur la durée.
Si vous vous souvenez, dans Borderlands 2, le slag sert à augmenter les dégâts provenant de toutes les autres sources, obligeant les joueurs à changer d’armes en permanence afin d’être le plus performant possible, et plus particulièrement en difficulté maximale — ou pire, obliger un joueur à ne faire que du slag en partie coopérative.
Afin d’éviter ce genre de choses dans Borderlands 3, il semblerait que les développeurs aient fait en sorte de proposer un système proche du fonctionnement du corrosif dans le premier Borderlands. Un élément qui, une fois appliqué, augmente les dommages infligés à la cible tout en possédant ses propres dégâts sur la durée. Une décision visant à améliorer l’efficacité du dit élément en solitaire sans avoir besoin de constamment changer d’armes.
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.