Suite à la polémique concernant les microtransactions de Borderlands 3, le directeur de Gearbox Software a précisé que des objets cosmétiques pourront toujours être obtenus en jouant, tout comme Borderlands 2.
Le festival des tweets
Décidément, les polémiques autour de Borderlands 3 continuent de fuser, et la communication bancale du CEO de Gearbox, Randy Pitchford, n’arrange pas vraiment les choses.
Après avoir déclaré qu’il n’y aurait pas de microtransactions dans Borderlands 3, il a été ensuite contredit par Paul Sage qui précise que si, des microtransactions seront bien présentes, mais ne seront que cosmétiques. La grogne des joueurs fait une nouvelle fois rage.
Suite à ça, Randy s’est empressé de répondre à un internaute dans un nouveau tweet expliquant que des objets cosmétiques seront toujours accessibles dans Borderlands 3 sans avoir besoin de sortir la carte bleue. Vous pourrez les ramasser en tant que butin sur les monstres comme c’était déjà le cas dans le second épisode.
There will be tons of cosmetic drops as (free) loot in Borderlands 3. Currently there are no plans for any cosmetic DLC, but I anticipate there will be customer demand post launch that we will be excited to meet just as we did with additional optional cosmetic dlc for BL2.
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) May 2, 2019
Stokkie :
Personnellement, je suis confus. Borderlands 2 donnait la possibilité d’obtenir des objets cosmétiques en tant que butin. Est-ce que ce sera toujours le cas ? ou faudra-t-il absolument passer par des microtransactions pour en obtenir dans Borderlands 3 ?
Randy Pichtford :
Il y aura une tonne de butins cosmétiques à ramasser librement dans Borderlands 3. Actuellement, il n’y a aucun DLC cosmétique de prévu, mais je suppose qu’il y aura certainement une demande de la part des joueurs après le lancement. Une demande que nous satisferons avec du contenu cosmétique additionnel comme c’était déjà le cas dans Borderlands 2.
Alors, on peut en déduire que Paul Sage (lorsqu’il a déclaré ça) considérait les DLC cosmétiques comme des microtransactions, ce qui rejoindrait les dires de Randy et correspondrait à ce que Gearbox propose déjà pour Borderlands 2.
Dans tous les cas, si la déclaration de Randy Pitchford s’avère exacte, les joueurs n’ont pas vraiment de soucis à se faire et retrouveront un système proche, voire similaire à ce que l’on pouvait retrouver dans Borderlands 2.
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande goclécd.fr (PC)