D’après les dires de Randy Pitchford, c’est Troy Baker lui-même qui aurait refusé de reprendre le rôle de Rhys (Tales from the Borderlands) pour Borderlands 3.
Faut se mettre d’accord
[Mise à jour 23/04 11h00]
Troy Baker a confirmé dans une interview par le site OnlySP que Gearbox n’a pas voulue de Troy Baker pour le rôle, renforçant le fait que Randy Pitchford dit un peu n’importe quoi.
J’ai dit que j’adorerais revenir [sur Borderlands], mais c’est eux qui m’ont dit que je ne reviendrais pas.
Leur version raconte une histoire intéressante. Je trouve qu’il est intéressant que Randy Pitchford ait tweeté le fait que j’ai refusé l’offre, puis qu’il ait entendu le fait que j’aurais refusé l’offre.
Peut-être que je devrais vérifier mes infos avant de tweeter quelque chose sur Internet.
En effet, d’après Pitchford, son directeur audio lui aurait dit que Troy Baker aurait refusé l’offre, mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce qu’il y a eu un dysfonctionnement en interne ou est-ce que la direction ne désirait pas le retour de Troy Baker sans réellement l’assumer ? On vous laisse seuls juges.
À côté de lui, Nolan North (connu pour les rôles de Nathan Drake et de Deadpool), a confirmé qu’il n’avait pas été recontacté pour participer à Borderlands 3, habitué jusque là aux rôles secondaires dans la série.
[article original]
Pas plus tard qu’hier on vous en parlait, l’acteur Troy Baker — qui double Rhys dans la série Tales from the Borderlands — avait répondu à des fans, lors d’une conférence à Melbourne, comme quoi il avait été étonné de ne pas avoir été contacté par Gearbox pour doubler le personnage de Rhys dans Borderlands 3.
Cependant, Randy Pitchford, le directeur général de Gearbox Software, s’est exprimé à ce sujet en répondant sur Twitter à la question d’une internaute.
You’ll have to ask Troy. I was told by the audio director that he turned it down. Fortunately, with how Rhys appears in the game, I don’t think it actually matters at all. You’ll see for yourself when the game comes out and you may disagree with me on that or not.
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) April 10, 2019
Connor Simp :
Pourquoi Troy Baker ne revient-il pas en tant que Rhys ?
Randy Pitchford :
Vous allez devoir demander à Troy. Le directeur Audio m’a dit qu’il avait refusé.
De toute manière, vu la façon dont Rhys apparaît dans le jeu, je ne pense pas que cela importe vraiment. Lorsque le jeu sortira, vous pourrez juger par vous-même et peut être serez-vous en désaccord avec moi à ce sujet.
Une déclaration assez étrange étant donné que Troy nous a clairement dit, durant la conférence, qu’il avait été étonné de voir Rhys apparaître durant le trailer. Ce dernier a même rajouté, en s’adressant cette fois-ci à Gearbox, que s’ils veulent reprendre des personnages, il faut rappeler ceux qui leur ont prêté leurs voix.
Il serait de bon ton d’avoir le fin mot de cette histoire une bonne fois pour toutes. Hélas, pour cela, il faudra très certainement attendre que les deux parties se mettent d’accord sur ce qui s’est réellement passé, et c’est loin d’être gagné.
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.
Ils se separent de belles voix. C’est bien triste.