C’est lors de la PAX East 2019 que Borderlands 3 s’est finalement manifesté avec un magnifique trailer de 4 minutes. War Legend a réalisé pour vous une compilation des choses que vous auriez pu manquer.
C’est bien un Borderlands
Après plus de 6 ans d’attentes, un Pre-Sequel en deçà et un tour de magie interminable, Borderlands 3 a finalement été annoncé lors de la PAX East 2019 avec un trailer qui ramait, certes, mais qui regroupe également pas moins de 4 minutes d’informations précieuses.
La première chose qui saute aux yeux, c’est que l’on est bien dans un Borderlands (merci Sherlock). Ce que j’entends par là, c’est que malgré un nouveau moteur graphique, on reste en terrain connu et la différence par rapport aux précédents volets n’est pas si prononcée, pour de l’Unreal Engine 4.
Outre l’aspect graphique, la recette a l’air de rester la même, on cavale à pied ou en véhicule, on tire sur tout ce qui bouge et on loot un maximum de butins. Et c’est ça qu’on veut !
Il y a le bon chasseur d’arche, et il y a Roland
On peut également apercevoir les 4 nouveaux chasseurs d’arche, déjà divulgué dans un leak datant de décembre dernier.
Moze – The Bot Jock est un soldat artilleur spécialisé dans la technologie. Il peut appeler à lui un énorme mécha pilotable disposant d’une tourelle utilisable par un autre joueur, comme sur certains véhicules (on peut l’apercevoir à 0:56 et 2:59 secondes du trailer).
Zane – The Operative est un assassin capable de créer un hologramme de lui-même à la manière de Zéro dans Borderlands 2 (aperçu à 0:43).
Amara – The Siren est une sirène tout comme Lilith et Maya, mais spécialisé au corps-à-corps. En plus de ces buffs, on peut également discerner 3 de ces compétences durant la vidéo (à 0:51, 1:04 et 3:02).
Flak – The Beast Master est une classe de chasseur avec des familiers. Il peut choisir entre 3 compagnons différents, avec chacun ses propres compétences.
Le buggy de Maupassant
Durant le trailer, on peut constater un nombre conséquent de véhicules différents. Allant du simple buggy aux véhicules blindés, le joueur pourra également voyager à bord de véhicule flottant ainsi qu’une sorte de mono-roue bien badass.
Les courses poursuite seront toujours de la partie et devront gagner en intensité avec l’ajout de tout un arsenal de nouvelles armes pour les véhicules.
La guerre des mondes
On se souvient qu’à la fin de Borderlands 2, nos héros découvraient à leur grande surprise que Pandore n’était pas la seule planète possédant une arche. Il n’est donc pas absurde de penser que nos chasseurs partiront explorer ces fameux mondes dans Borderlands 3.
Durant le trailer, on peut lire “Explore the worlds” ce qui se traduit littéralement par “Explorez les mondes”. Malgré la grande ressemblance des environnements avec ceux de Pandore, d’autres (comme la ville futuriste) suggèrent que nos héros pourraient bien voyager de planète en planète.
La perspective de pouvoir naviguer, librement ou non, d’un monde à l’autre a le mérite de faire rêver et pourrait donner lieu à une grande diversité de biomes.
Réunion de famille
Pour les plus observateurs d’entre vous, vous avez pu remarquer et reconnaître une multitude de personnages des anciens opus.
Que ce soit des personnages de Borderlands, Borderlands 2, mais également du spin-off Tales from the Borderlands du regretté studio Telltales, Borderlands 3 devrait être une vraie réunion de famille.
Véritable apport au niveau scénaristique ou simple fan service ? seul le temps nous le dira.
Et les méchants ?
Maintenant que le beau Jack est définitivement mort, nos chasseurs de l’arche vont devoir faire face à une nouvelle menace, ou devrais-je dire deux.
En effet, on peut apercevoir au tout début du trailer, affiché sur un mur, ce qui pourrait ressembler à un culte portant le nom de Children of the Vault (les enfants de l’arche).
Sur cette affiche, on peut également déceler les visages des deux méchants présumés répondant au nom de Troy et Tyreen ainsi que plusieurs annotations “Meet Calypsos” (rencontrez Calypsos) “Join Today” (rejoignez dès aujourd’hui) et enfin “Answer Calypso call” (répondez à l’appel de Calypso).
De plus, on peut apercevoir Tyreen porter des tatouages de sirène, qu’elle aurait possiblement volée à Lilith (que l’on peut surprendre sans ses tatouages et mal en point à 1:16).
Des armes, des armes et des armes
Depuis ses débuts, la série des Borderlands a toujours été connue pour son côté Looter Shooter et son choix hallucinant d’armes. Borderlands 3 ne compte pas déroger à la règle et nous propose plus d’un milliard de pétoires différentes.
On retrouve les armes standards, les marques (et leurs différents effets) ainsi que les armes à rayon introduites dans Borderlands: The Pre-Sequel.
Dans les nouveautés, on peut apercevoir rapidement des mitrailleuses de type Gatling ainsi qu’une énorme arme rappelant fortement un exosquelette.
Du coup, il sort quand ?
Aucune date de sortie n’a été officiellement annoncée, cependant, un redditor du nom de Zottelpanda a une théorie intéressante sur un possible Easter Egg caché dans le trailer, annonçant la sortie du titre pour le 1er octobre 2019.
Et pour finir
Claptrap sera bien présent dans Borderlands 3 et en pleine forme à en juger par son déhanché exceptionnel. Désolé.
Borderlands 3 sera disponible à une date ultérieure.
NOOONNN!!!!! il ont pas réussi à tuer Claptrap dans le trailer!!!!
Malheureusement, non D: