Poisson d’avril ou non, une chose est sûre, Gearbox aime jouer avec nos nerfs. De par un tweet vite supprimé, le compte officiel Borderlands a laissé apparaître une date et un joli logo Epic Games Store.
Magic Randy ? C’est toi ?
À en croire le compte tweeter officiel de Borderlands — qui semble avoir laissé s’échapper un tweet sauvage avant de le supprimer — le troisième opus tant désiré qui s’est récemment dévoilé à travers un trailer aurait sa date fixée au 13 septembre. De plus, la vidéo qui l’accompagnait affichait le logo de l’Epic Games Store, indiquant clairement sa condition d’exclusivité pour le papa de Fortnite.
Le tweet en question n’a bien entendu pas échappé à l’attention des internautes. L’un d’eux, Wario64, a d’ailleurs relayé l’info et même ré-upload la vidéo.
Borderlands 3 releasing on Epic Games Store (from a Twitter ad video that is now deleted) pic.twitter.com/d4v17GapWZ
— Wario64 (@Wario64) April 1, 2019
À travers un tweet à présent supprimé, la date de sortie de Borderlands 3 est annoncée au 13 septembre
Borderlands 3 sort sur l’Epic Games Store (vu sur la vidéo d’un tweet qui a été supprimé)
Le problème, c’est que nous sommes le 1er avril, journée mondiale de la blague, là où le tri de l’information devient un véritable condensé de fun ! Aussi, que Borderlands 3 soit une exclusivité Epic Games Store est une rumeur qui va bon train sur la toile depuis un bon moment déjà. Une peur avérée même, chez la majorité des joueurs. À partir de là, il suffit d’avoir vu leur livestream de la PAX East 2019 pour comprendre que Gearbox se plaît à torturer ses fans.
Pour autant, il s’agit là d’une information qui a tout pour être légitime. Le mois de septembre correspond à la période où les épisodes de Borderlands ont l’habitude de sortir, et comme dit plus haut, le statut d’exclusivité à l’EGS pour le numéro 3 se veut corroboré par la rumeur (dont Randy Pitchford lui-même est à l’origine) désormais bien ancrée dans l’esprit des fans. L’apparition de ces tweets fantômes ne pourrait être alors qu’une simple erreur du côté de la communication.
Si on ajoute à ça la jolie théorie sur la date de sortie potentiellement indiquée dans le trailer (qui serait le 10 octobre ou le 10 janvier), ça devient un véritable bordel digne de Borderlands — eh ! c’était peut-être leur plan depuis le début !
Bref, farce ou non, il faudra patienter jusqu’au 3 avril pour en avoir le cœur net, jour où la date de sortie est censée être officialisée.
Borderlands 3 ne s’est pas encore trouvé de date de sortie.