On ne sera pas dépaysé
Il y a quelque chose d’assez émouvant à voir Gearbox se pavaner derrière ce trailer de Borderlands 4 qui ne convoque, admettons-le, pas grand-chose en nous. Et pourtant, à en croire les développeurs, le titre sera disponible dès 2025. Comme quoi.
Exit Pandora, désormais nos Chasseurs de l’Arche seront en mission à Kairos, une planète réputée comme étant la plus dangereuse de l’univers. On ignore encore tous les détails de l’histoire, mais visiblement, il sera question de former un mouvement de résistance pour libérer le monde du tyrannique Timekeeper, sorte de dictateur local que l’on espère voir traduit chez nous en “Maître des Horloges”.
Pour le reste, on retrouvera toujours un looter shooter pur et dur, mais dont les 4 personnages principaux sont déjà présentés comme dotés des arbres de compétences les plus riches de la saga, histoire que chaque membre de votre escouade puisse se façonner un archétype adapté à son style de jeu. On nous promet en outre que les environnements seront plus dynamique que jamais, mais aussi qu’il sera possible de naviguer entre les diverses zones sans aucune transition et même d’invoquer un véhicule où bon vous semble. On espère que cela suffira à vous convaincre. A titre purement personnel, le design très grisâtre des Vault Hunters nous laisse pour le moment un poil circonspect, mais pas de quoi crier au drame.