Feat. Étalon du Cul
Les derniers dires de Gearbox le laissait présager et le Summer Game Fest nous l’a confirmé d’entrée de jeu : Borderlands obtient son spin-off, intitulé Tiny Tina’s Wonderlands.
Pas de “Borderlands” dans le titre, mais il s’agit bien d’un jeu tiré de cet univers déjanté, avec en tête d’affiche la plus tarée du lot.
Le titre semble entièrement baser sur le DLC éponyme de Borderlands 2 “Tiny Tina et la Forteresse du Dragon”, dans lequel nos héros étaient propulsés dans un jeu de Donjon & Dragon (pour la faire courte).
C’est également l’occasion d’intégrer de nouveaux personnages hauts en couleur, dont le Capitaine Valentine (doublé par Andy Samberg), un robot pour le moins étrange nommé Frette et bien entendu notre propre personnage, une fois de plus personnalisable et dont on choisit la classe. Cerise sur le gâteau, Étalon du Cul sera de la partie.
Enfin le jeu proposera de vivre cette aventure sauce fantasy à 4 joueurs, à travers une campagne qui met l’accent sur l’histoire et sa narration — un point fort du susnommé DLC Tiny Tina.
Tiny Tina’s Wonderlands entend faire tout péter début 2022, sur Xbox Serie X/S, Xbox One, PS4, PS5 et PC.