Le studio de Cliff Bleszinski n’avait pas réussi à susciter l’engouement pour LawBreakers. Même si Radical Heights, sorti à la hâte, a rassemblé un peu plus de public, c’est sans surprise que Boss Key Productions ferme aujourd’hui ses portes.
Cliffy B. hors circuit
Boss Key Productions aura tenté en vain de surfer sur la vague battle royale pour renflouer ses caisses. Radical Heights, même s’il a suscité davantage d’engouement que LawBreakers, n’a pas permis au studio de Cliff Bleszinski de s’en tirer.
Alors que LawBreakers plafonne à 25 joueurs ces 30 derniers jours (!), Radical Heights a quant à lui perdu près de 50% de ses joueurs depuis sa sortie en accès anticipé il y a à peine un mois – on compte en moyenne 1528 joueurs ces 30 derniers jours, une hécatombe -, la hype battle royale ne fait pas tout.
Bleszinski s’est fendu d’un message sur Twitter pour annoncer la fermeture de son studio :
À compter d’aujourd’hui, Boss Key Productions n’est plus en exercice. Il y a quatre ans, j’ai entrepris de créer un studio de jeux vidéo d’envergure internationale et ai embauché quelques-uns des meilleurs talents de l’industrie vidéoludique. Ils ont travaillé sans relâche afin de créer des produits de qualité et, bien que nous ayons connu des hauts et des bas, j’aime à penser que nous nous sommes amusés chemin faisant. LawBreakers était un jeu super qui a malheureusement échoué à gagner de l’ampleur, et dans une ultime tentative désespérée nous nous sommes dépêchés de proposer notre vision de l’énorme genre battle royale avec Radical Heights, qui a été bien accueilli. Malgré tout, c’était trop peu et trop tard.
En ce qui me concerne, je vais prendre du recul afin de réfléchir. J’ai besoin de me concentrer sur moi-même et ma famille ainsi que mon berger australien, Teddy, qui s’éteint lentement. Les jeux vidéo resteront pour toujours une partie de ce que je suis et j’espère créer quelque chose de nouveau un de ces jours. Cependant, j’ai besoin de me retirer et de prendre ce temps.
À ceux d’entre vous qui m’ont soutenu moi et le studio ces quatre dernières années, merci du fond du cœur. Notez que les serveurs de Radical Heights resteront en ligne pour le futur proche.
Même si nous n’en doutions pas, le fait que le patron de Boss Key Productions parle de Radical Heights comme d’une “ultime tentative désespérée” pose la question du pourquoi. Pourquoi sortir un titre dans cet état simplement pour annonce qu’on se retire de la partie à peine un mois plus tard ? Comme baroud d’honneur, on a vu mieux…
le pourquoi est peut être a regarder du coté des collonnes comptables quand le trou est trop grand on ne paient pas les dettes et les creanciers peuvent ainsi deduire de pertes de leur benefices imposables..