Les 40 employés restants se concentreront sur Lost Skies
Comme confirmé par gamesindustry.biz, Bossa Studios a mis à la porte 19 employés en fin d’année 2023, soit un tiers de son personnel.
Dans un communiqué partagé à nos confrères, Henrique Olifiers, le co-créateur du studio, a affirmé en substance que cette situation exceptionnelle était due en partie au nombre incroyablement dense de jeux AAA sortis depuis septembre, qui aurait logiquement réduit l’attention des titres à moins gros budget.
En conséquence de cette situation unique, nous avons dû prendre la décision difficile de remodeler le studio en tenant compte de la position dans laquelle nous nous sommes trouvés en cette fin d’année, et concentrer tous nos efforts sur Lost Skies. Cela signifie que nous avons dû procéder au douloureux licenciement de près d’un tiers du personnel du studio – avec parmi eux, certains de nos collègues les plus proches.
Si Henrique Olifiers continue en affirmant son soutien aux employés licenciés et sa confiance en leur talent, il n’en demeure pas moins que c’est une nouvelle assez peu surprenante au regard de l’état global du secteur du jeu vidéo. Il faut dire que l’année 2023 a été particulièrement cruelle pour les petites mains de l’industrie, comme nous l’avions rapporté de semaines en semaines depuis maintenant quelques mois…