Le Nintendo Direct surprise fut l’opportunité pour Bravely Default II se remontrer sa jolie frimousse. Mieux encore, il propose une démo accessible immédiatement.
Une démo sans défault ?
On attendait des nouvelles du plus que sympathique JRPG rétro de Silicon Studio, nous voilà servis. Annoncé par surprise lors des Game Awards 2019, Bravely Default II a profité du Nintendo Direct d’aujourd’hui pour donner un bel aperçu de son univers, mais aussi de son gameplay.
On retrouve les caractéristiques phares de la licences : le système Brave et Default, les classes (jobs) modifiables à la volée, des cristaux et un charach-design mignonnet. Néanmoins, à l’inverse de Bravely Second — qui se rattachait au premier épisode sur le plan scénaristique — Bravely Default II nous fait voyager dans un tout nouveau monde du nom d’Excilliant.
Cette aventure enchanteresse comprend sa nouvelle bande de héros, à savoir Seth, Gloria, Adelle et Elvis, motivé par un but commun : récupérer les 4 cristaux qui régissent les éléments du vent, de l’eau, de l’air et de la terre.
À défaut (vous l’avez ?!) d’avoir une date de sortie précise, on peut néanmoins s’élancer dans une petite démo, fraîchement déballée à la suite du Nintendo Direct. Au vu de l’excellence — a 3 mondes identiques prêts — du premier opus, je ne saurais que trop vous conseiller de vous laisser tenter par l’expérience.
Nintendo précise par ailleurs que la démo se veut être l’occasion de collecter les avis des joueurs afin de peaufiner au mieux le jeu final.