PUBG sans PU
Il s’était déjà retiré du développement de PlayerUnknown’s Battlegrounds en mars 2019, il se sépare aujourd’hui (presque) complétement de Krafton, l’entreprise qui en est propriétaire. Brendan Greene, aka PlayerUnknown, s’en va fonder un nouveau studio à Amsterdam histoire de voguer vers d’autres aventures.
Krafton possédera une part minoritaire de ce nouveau studio, mais c’est le seul semblant de lien qu’il restera entre PU et PUBG. Bon ça et le fait que le jeu porte son nom, quand même.
Greene se veut reconnaissant envers Krafton et PUBG et veut à présent développer quelque chose qu’il envisage depuis un paquet de temps.
Je suis tellement reconnaissant envers tout le monde chez PUBG et Krafton de m’avoir donné ma chance et pour les opportunités qu’ils m’ont offertes durant les 4 années passées.
Aujourd’hui, je suis enthousiaste en ce qui concerne la nouvelle étape de mon voyage pour créer le genre d’expérience que j’ai imaginé pendant des années. À nouveau, je veux remercier tout le monde chez Krafton de soutenir mes idées, et j’aurai plus à révéler au sujet de notre projet plus tard.
On se rappelle de Prologue, que Greene et son équipe ont teasé en 2019 et qui s’inscrivait déjà dans l’optique de proposer une expérience inédite. Le créateur semble donc poursuivre ses idées dans ce nouveau projet.
Le studio en question s’appelle PlayerUnknown Productions (non sans rappeler un certain Kojima, quand on y pense) et est indépendant. L’équipe travaille en ce moment même sur des systèmes qui devraient permettre de créer des mondes ouverts très vastes.