Pokémon GO est milliardaire. En effet, le jeu mobile basé sur la fameuse licence a été téléchargé plus d’un milliard de fois, sur iOS comme Android.
Ça en fait des Pokédollars
Alors que Pokémon GO vient de recevoir une mise à jour estival qui introduit de nouvelles mécaniques de jeu autour de la traque de la Team Rocket, Eurogamer rapporte que le jeu mobile le plus joué de tous les temps a atteint le milliardième téléchargement.
Sorti lors de l’été 2016, le jeu de Niantic et issu d’une collaboration entre Google et The Pokémon Company, avait été téléchargé plus de 500 millions de fois lors de ses 3 premiers mois d’exploitation. Une fois l’été passé, la mode est retombée aussi sec et il aura fallu presque trois ans pour réaliser les 500 millions de téléchargements restants, mais il semblerait que le titre ne soit pas prêt de raccrocher puisque de nombreux Pokéfans continuent de squatter les Pokéstops.
The Pokémon Company espère bien pouvoir surfer sur le succès de l’application en sortant une chiée d’autres jeux pour mobiles comme Pokémon Rumble Rush ou Pokémon Masters, jusqu’à s’associer avec le géant chinois Tencent pour le développement de futures applications.