Un brevet déposé par Sony révèle l’aspect d’un drôle d’appareil. La chose s’avère être en réalité le developpement kit de la PlayStation 5.
Parfait pour aller sur Alpha du centaure
Des membres à l’affût de ResetEra ont découvert cette semaine un brevet déposé par Sony, révélant l’aspect d’une drôle de machine, simplement nommé “appareil électronique“.
Aérateurs dans tous les sens, design mais pas trop, certains étaient tentés de dire qu’il s’agissait d’un potentiel design de la future PlayStation. Seulement, Il faut avouer que c’est un peu moche et qu’on se voit mal mettre ça dans notre salon. C’est surtout cette encoche au milieu de la machine qui fait tiquer.
Pourtant d’après Matthew Stott qui travaille chez les experts de jeux de course de Codemasters, il s’agit bel et bien d’une PS5. Enfin, le devkit de la PS5 : la machine destinée aux développeurs pour tester les capacités de la console pour créer des jeux.
C’est un devkit. Nous en avons quelques’uns au bureau.
Stott avait posté son message sur Twitter, mais le tweet en question a été effacé depuis. On suppose qu’il ne fallait pas trop en parler. Cela expliquerait ce dépôt de brevet tardif alors que de nombreux studios ont déjà les mains prises avec les entrailles du devkit.
On rappelle que d’après Sony, la prochaine PlayStation — toujours pas officialisée en tant que “PlayStation 5” — devrait bénéficier de technologies qui devraient apporter pas mal d’innovations, comme l’utilisation d’un SSD pour accélérer dramatiquement les temps de chargement et d’un GPU — fourni par AMD — supportant le ray tracing. La prochaine Xbox aurait droit à des fonctionnalités très similaires.