Depuis la béta de Guild Wars 2, les joueurs ont connu un bug mouvement provoqué en essayant d’interagir avec un objet en déplacement. Au lieu d’interagir, le personnage va se déplacer en ligne droite. Ce bug peut être provoqué à la fois par l’utilisation d’auto-exécution et en se déplaçant manuellement. ArenaNet a enfin pris connaissance du bug sur les forums officiels (par exemple un envouteur en course automatique qui fait un clignement) :
Nous travaillons actuellement sur un correctif pour ce bug, mais nous n’avons pas encore une ETA. Nous vous remercions de votre patience!
Si on regarde ce message en détail, la personne fait une liste de ce qu’il a pu voir comme soucis du même genre. ArenaNet va donc corriger tout cela, mais sans donner de date. La communauté de GW2 s’entraide pour trouver des solutions à ce bug qui est gênant. Par exemple, il suffit d’appuyer rapidement sur une touche de déplacement pour arrêter l’immobilisme du personnage. S’arreter totalement de se déplacer peut aussi parfois corriger le problème, mais pas tout le temps, car il peut se produire même si l’on n’avance pas.