Bungie, le studio derrière Halo et Destiny, estime pouvoir sortir un titre issu d’une nouvelle licence avant 2025, en parallèle de Destiny 3.
On n’a besoin de personne
Alors que Bungie essaye d’élever l’enfant Destiny 2 seul après le divorce avec Activision, il semblerait que Bungie soit bien résolu à porter l’aventure solo encore plus loin. Interviewé par IGN, le PDG Pete Parsons est clairement tourné vers l’avenir et estime que le studio pourrait devenir une entité multi-franchises.
Dans un premier temps, maintenant que Destiny n’est plus sous le joug tyrannique d’Activision et de Bobby Kotick (laissez-moi mes superlatifs), Bungie estime qu’il est en mesure de créer l’expérience voulue par le studio, mais surtout par les joueurs, sans concessions. Le studio peut remercier NetEase qui a investi pas moins de 100 millions de dollars dans l’affaire, mais qui n’aura pas de contrôle créatif sur l’ensemble des travaux, et ça, c’est bien.
En effet, Shadowkeep qui sort aujourd’hui est une étape importante puisqu’il s’agit de la première extension majeure de Destiny 2 à ne pas être produite par Activision, sans oublier que le titre n’est plus disponible sur Battle.net, mais sur Steam.
Parce qu’investir tout ce capital dans une seule franchise n’est pas forcément la bonne solution, bien que Destiny 3 soit toujours au programme, Bungie voudrait étendre ses horizons en développant d’autres licences. On pourrait recevoir un nouveau jeu de la part de l’écurie d’ici 5 ans.
Donc, d’ici 2025, nous avons un cheminement assez spécifique pour nous assurer de transformer Destiny et d’avoir d’autres franchises sur le marché.
Je pense que la vision à long terme de Bungie serait la suivante: nous avons des mondes comme Destiny qui sont d’excellents endroits pour y nouer des amitiés, et nous allons introduire de nouveaux mondes qui intéresseront beaucoup les gens.
Un nouveau FPS futuriste, à tout hasard ? On le saura bien assez tôt.