Après avoir parcouru l’asphalte pendant plus de 11 ans, le jeu de course acclamé par la critique Burnout Paradise verra ses serveurs fermer leurs portes cet été.
Take me down to the paradise city
Si je dis Burnout Paradise, beaucoup de joueurs ont instinctivement la musique des Guns’n Roses qui remonte en tête. Avec un OST de dingue et un monde ouvert magnifique, le titre de Criterion est très vite devenu culte.
Malheureusement, Electronic Arts a déclaré sur Facebook, il y a deux jours, que les serveurs du titre allaient fermer le 1er août prochain, soit presque 12 ans plus tard. La mauvaise nouvelle touchera aussi bien les joueurs PC, PS3 que Xbox 360.
Le jeu hors ligne ne sera toutefois pas affecté ni les serveurs de Burnout Paradise Remastered qui continueront de fonctionner de leur côté. Cela ne touche donc véritablement que les fans hardcores qui étaient restés sur la version originale.
Même si la nouvelle est toujours triste, la version remastérisée peut être trouvée en ce moment pour moins de 5 euros, et est incluse dans l’Origin Access.
Burnout Paradise Remastered est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.