Annapurna Pictures, la maison mère d’Annapurna Interactive, serait en mauvaise passe financière et pourrait être en train de déposer le bilan.
Le jeu intelligent en danger
The Hollywood Reporter nous rapporte qu’Annapurna Pictures, la maison mère d’Annapurna Interactive, n’est pas en très grande forme financière à cause d’une succession de flops au Box Office et de projets avortés.
La direction aurait embauché une équipe juridique pour explorer de nombreuses solutions, mais le dépôt de bilan n’est pas à exclure, a expliqué sa présidente Megan Ellison dans un courrier adressé au staff. Cependant, la PDG se veut rassurante et estime qu’il s’agira d’un ultime recours.
Si Annapurna Pictures venait à disparaître, il est impossible de savoir ce qu’il adviendrait de sa petite sœur, Annapurna Interactive. Spécialisé dans les jeux indés atypiques, mais brillants, l’éditeur a permis à de petits bijoux comme What Remains of Edith Finch, Outer Wilds ou Florence d’exister. L’envoûtant Journey a pu connaître une seconde jeunesse sur PC et iOS grâce au soutien de la société et le trailer de 12 Minutes a su intriguer le public du dernier E3.
Vu le succès de la branche jeu vidéo, on espère qu’une restructuration d’Annapurna Pictures n’aura pas d’impact négatif sur cette dernière.