Enfin de la reconnaissance
The Surge 2 a été une excellente surprise de la part de Deck13, rattrapant les erreurs du premier jeu, mais il semblerait que les ventes soient un brin décevante. Pourtant, dans son bilan financier annuel, Focus Home Interactive annonce avoir fait l’acquisition du studio allemand, pour la coquette somme de 7,1 millions d’euros.
Le président du conseil d’administration Jürgen Goeldner s’annonce heureux de cette acquisition, ce qui devrait renforcer l’éditeur français sur le marché du AA :
Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de Deck13 et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour atteindre nos ambitieux objectifs. Cette acquisition marque une étape importante dans notre histoire de croissance et renforcera notre modèle économique. Cette acquisition sera financée par le nouvel emprunt bancaire de 46 millions d’euros qui soutiendra également nos autres développements futurs.
En effet, la vie est plutôt cool pour Focus Home Interactive dont le bénéfice net a progressé de 64% depuis l’année dernière. Entre Greedfall, World War Z, A Plague Tale: Innocence, The Surge 2 ou récemment SnowRunner, les joueurs ont pu s’amuser toute l’année avec des produits financés par l’éditeur français.
Grâce à ce nouveau capital levé auprès des banques, l’éditeur mise sur des projets toujours plus ambitieux, mais déjà plus ou moins annoncés l’année dernière. Si on attend toujours des nouvelles des prochains jeux Warhammer: Age of Sigmar et Warhammer 40 000 développés respectivement par Gasket Games et Streumon Studios, la direction met l’emphase sur la nouvelle licence développée par Sumo Digital. Le titre serait un jeu en ligne jouable en coop “extrêmement ambitieux” dans un monde heroic-fantasy ultra-violent et verrait le jour avant avril 2021. On nous promet une révélation officielle dans peu de temps.