Faudrait bosser, un peu
Vous vous souvenez de The Order 1886 ? Ce jeu de lancement de la PlayStation 4, techniquement impressionnant (même encore aujourd’hui) mais qui se terminait en 5h sans avoir pensé être intéressant plus de 5 minutes ? Et bien, il y a peu de chances que nous connaissions une suite sur PlayStation 5, puisque le studio vient d’être racheté par Facebook, et plus précisément par la filiale Oculus.
La raison n’est pas si saugrenue. Si Ready At Dawn n’a pas produit grand-chose après The Order 1886 malgré une suite supposée, le studio californien est connu pour avoir produit le très bon Lone Echo en réalité virtuelle, en exclusivité sur casques Oculus. Avec une telle compétence dans son portfolio, l’acquisition du studio doit être réfléchie et négociée de longue date. De ce fait, l’ensemble des employés est invité à rejoindre l’équipe d’Oculus Studios.
Facebook continue donc de développer ses ressources dès qu’il s’agit de développer des jeux. Après le rachat de Beat Games (Beat Saber) et de Sanzaru Games (Asgard’s Wrath), Oculus Studios comprend désormais une nouvelle équipe talentueuse prête à développer en exclusivité pour sa plateforme de réalité virtuelle.
En pariant sur l’avenir, c’est peut-être le bon moment d’acheter un casque Oculus.