Konami et Bloober Team signent un accord de coopération stratégique… pour Silent Hill ?
Ça commence par S et ça finit par L BlooberTeam, ça vous dit quelque chose ? Si vous vous intéressez à l'horreur, forcément. L'équipe de développement a développé l'excellente licence Layers of Fear, mais aussi The Medium et The Observer.…
Est-ce que Sony a annoncé l’acquisition de Bluepoint (Demon’s Souls) par erreur ?
Bienvenue dans la famille... là-bas ! Aujourd'hui, Sony a annoncé avec fierté avoir racheté Housemarque Games, qui nous a apporté l'excellent Returnal en début d'année. Sauf que PlayStation Japan, sur Twitter, s'est... comment dire... un peu planté ? Un Tweet…
Housemarque (Returnal) rejoint la famille PlayStation Studios
Et personne n'est surpris PlayStation annonce sur son blog et en grande pompe qu'il vient de faire l'acquisition de Housemarque, le studio finlandais responsable de Returnal, le premier vrai jeu exclusif à la PlayStation 5 (enfin il y a aussi…
It Takes Two s’est vendu à 2 millions d’exemplaires
Le chiffre gagnant L'aventure coopérative de Hazelight Studios a fait souffler un vent de fraîcheur sur le jeu vidéo et les critiques du public comme de la presse l'ont encensée. It Takes Two vient de franchir la barre des 2…
Des anciens de Treyarch créent leur studio pour développer une exclu PlayStation
C'est limite s'ils veulent te vendre des T-Shirts Durant le Summer Game Fest, Dave Anthony et Jason Blundell, des vétérans de Call of Duty qui ont longtemps travaillé chez Treyarch annoncent sur scène la création de Deviation Games, en partenariat…
Prime Matter, nouveau label d’édition, signe le retour de Painkiller
Retour en force Koch Media vient d'annoncer la création de Prime Matter, un tout nouveau label d'édition destiné à publier des jeux "immersifs passionnants par des studios du monde entier". Parmi les titres qui passent sous la houlette Prime Matter,…
“Absolument aucun crunch” pour les développeurs de Ratchet & Clank: Rift Apart
Une raison de plus de l'aimer Ratchet & Clank: Rift Apart sort demain, et les critiques sont dithyrambiques considérant la qualité du titre d'Insomniac Games. Fait étonnant : le titre a été développé sans qu'on inclue la moindre goutte de…
Resident Evil Village dépasse les 4 millions de ventes
Village surpeuplé Le très bon Resident Evil Village a, sans surprise, trouvé son public. Dans un communiqué de presse, Capcom annonce que son nouveau bébé s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires (physiques et digitaux). La progression reste stable…
Embracer Group est en passe de s’offrir 20 entreprises de plus
Un vendredi normal pour Embracer Group Embracer Group continue de bouffer tout ce qui lui passe devant. Le géant, qui vient déjà de s'offrir 4 nouveaux studios, en plus de 4A Games (Metro) et Gearbox (Borderlands), signale qu'il va bientôt…
Square Enix estime qu’Outriders pourrait être sa “prochaine franchise majeure”
Citizen Erased en PLS Square Enix se félicite de la fréquentation d'Outriders, le dernier-né de People Can Fly. Le titre a en effet rassemblé 3.5 millions de joueurs le premier mois de son exploitation. Même si ce chiffre s'explique en…
Valheim a vendu plus de 6.8 millions de copies
Et c'est pas fini Il y a des jeux indépendants, comme ça, qui sortent de nulle part et prennent le monde par surprise. Valheim est de ceux-là. Avec son démarrage en trombe, le titre de survie viking d'Iron Gate AB…
EA monte un nouveau studio avec un ancien de La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor
La première question qui vient à l'esprit, c'est : "combien de temps avant qu'EA liquide celui-là ?" Electronic Arts a envie de placer ses jetons du côté du AAA en monde ouvert, et pour cela elle a décidé de s'entourer…
Mass Effect: Legendary Edition est le meilleur lancement Steam de BioWare
Pour EA, c'est le plus gros lancement après Apex Legends Largement à la hauteur de ce qu'attendaient les fans, Mass Effect: Legendary Edition a trouvé son public rapidement, comme en attestent les chiffres de Steam Charts. Avec un pic de…
Resident Evil Village casse la barraque avec déjà 3 millions de copies écoulées
La maison Dimitrescu, de préférence Sorti le vendredi 7 mai, Capcom annonce que Resident Evil Village s'est déjà écoulée à 3 millions d'exemplaires, rapporte Gamekult. Une belle performance qui survient juste après la publication d'un chiffres d'affaire record, de quoi…