Au tour de l’Europe de valider l’acquisition de Zenimax/Bethesda par Microsoft
Pour la bagatelle de 7,5 milliards de dollars, pour rappel 2 jours après la validation du rachat de Zenimax par Micrososft par la réglementation des marchés financiers américaine, c'est au tour de la commission européenne de n'avoir à redire sur…
Remedy se dit satisfait du succès de Control
Un tournant pour l'entreprise finlandaise La nouvelle licence de Remedy Entertainment, Control, a fait chavirer de nombreux cœurs, y compris les nôtres. Même s'il ne s'est pas vendu autant que d'autres licences majeures, le succès commercial a néanmoins largement été…
Nouvelle semaine, nouveau record de popularité pour Valheim
5 millions de buveurs d'hydromel Chaque semaine c'est la même histoire, et c'est tant mieux pour Valheim. Le titre de survie en milieu viking vient franchir la barre des 5 millions de joueurs sur Steam, à peine 1 mois après…
Le marché du jeu vidéo pèse désormais 5,3 milliards d’euros en France
Quel pourrait être la raison de 11% de croissance, rien qu'en 2020 ? Comme tous les ans, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs — le SELL, quoi — a présenté ce matin un bilan de l'année 2020 sur…
Echtra Games (Torchlight 3) a été racheté par Zynga
Un RPG cross-platform dans les cartons Décidément, c'est la journée. Après qu'Epic Games a racheté le développeur de Fall Guys, c'est au tour de celui de Torchlight 3 de se faire engloutir par une autre entité. Echtra Games vient d'être…
Le développeur de Fall Guys racheté par Epic Games
Encore une victoire pour l'Empire Le succès surprise de l'année 2020, Fall Guys: Ultimate Knockout, et son développeur Mediatonic s'est attiré toutes les faveurs, en particulier celles d'Epic Games. L'éditeur de l'Unreal Engine, mais aussi (et surtout, pense-t-on parfois) de…
En 9 mois, Doom Eternal a généré plus de 450 millions de dollars
L'enfer est pavé de liasses de billets Un internaute de ResetEra a découvert une info intéressante à propos de la commercialisation DOOM Eternal, dernier jeu d'id Software. Selon le profil LinkedIn d'un ancien employé du studio qui occupait le poste…
Sony Japan Studio ferme ses portes
PlayStation continue de devenir américain Depuis quelques jours, des rumeurs fleurissent sur Internet au sujet de Sony Japan Studio : celui-ci serait sur le point de fermer ses portes. Il semble que cela soit bien le cas. Dans un communiqué…
Il n’y aura pas d’E3 physique cette année non plus
Déjà un pied dans le futur (sombre) Vu le contexte actuelle, ce n'est pas vraiment une surprise, mais... il semblerait que l'E3 n'aura pas lieu cette année non plus. Du moins, pas comme on l'a quitté la dernière fois en…
Les résultats 2020 d’Activision-Blizzard pulvérisent absolument tout
Mais pas les licenciements Alors qu'on attend généralement la fin de l'année fiscale pour revenir sur les résultats des 12 derniers mois, Activision-Blizzard s'est dit qu'une petite rétrospection de l'année civile 2020 ne ferait pas de mal. En effet, les…
Resident Evil 2 et Resident Evil 7 affichent des ventes confortables
16 millions à eux deux Capcom vient de mettre à jour ses chiffres de ventes pour ses licences, et ça se passe plutôt bien. On remarque ainsi que Monster Hunter World: Iceborne tape les 7.2 millions de ventes (ce qui,…
Embracer (THQ Nordic) s’offre Gearbox Software pour 1,3 milliard de dollars
Randy Pitchford se met bien Malgré de nombreuses acquisitions encore assez récentes, il semblerait que le groupe Embracer ne soit toujours pas rassasié. La maison mère de THQ Nordic passe donc au plat principal avec le rachat surprise de Gearbox…
En moins de 4 ans, la distribution de Nintendo Switch dépasse celle de la 3DS
Ça devient un peu n'importe quoi Si l'année 2020 a été pourrie pour beaucoup de personnes, ce n'est pas le cas pour les grandes entreprises de jeux vidéo qui ont été là quand les gens ont eu besoin d'eux. C'est…
Malgré beaucoup de nouveaux utilisateurs en 2020, l’Epic Games Store peine à se viabiliser
Bon par contre il amasse pas de thunes Le programme de jeux offerts de l'Epic Games Store continue de faire des merveilles : sur l'année 2020, le nombre d'utilisateurs a grimpé à plus de 160 millions (contre 108 millions en…