Après le succès d’Octopath Traveler, Square Enix peut aujourd’hui reprendre le teasing autour de la série Bravely, mise de côté depuis la fin d’année 2017.
L’ombre d’une annonce
En fin de semaine dernière, les équipes derrière Octopath Traveler se félicitaient d’avoir écoulé près d’un million d’exemplaires sur leur page officielle Twitter. Cette même page se voit aujourd’hui renommée “ブレイブリー ◯◯◯◯◯” (pour Bravely ◯◯◯◯◯).
1,000,000 Travelers!1,000,000 Thanks!
世界出荷+DL数が100万本を突破しました!……感謝感涙です。皆さまの温かな応援、本当に本当にありがとうございます!これからもオクトパストラベラーをよろしくお願いいたします。(P)#オクトパストラベラー#OCTOPATHTRAVELER pic.twitter.com/Db2fEjID50
— オクトパストラベラー公式 (@OCTOPATH_PR) August 3, 2018
Ce nouveau nom est accompagné d’un tweet plus que révélateur sur les futurs projets de la Business Division 11 de Square Enix.
既報ですがー
\オクトパス 100万 出荷/
ありがとうございます!
さてさて……⁉︎
今後ともスクエニ11BDのゲームにご注目下さいませm_ _m pic.twitter.com/4Y2Pj2CMq3
— ブレイブリーデフォルトII公式 (@BDFF_OFFICIAL) August 6, 2018
Nous l’avons déjà dit, mais…
1 million d’unités d’Octopath Traveler ont été expédiées.
Merci beaucoup !
Et maintenant …?
Gardez l’œil ouvert pour le prochain jeu de la Square Enix BD11.
Portage ou pas portage
Comme on peut le voir ci-dessus, le post est accompagné d’un artwork où l’on distingue le dessin d‘Octopath Traveler formant l’ombre d’une cristalline, créature de la série Bravely. Il pourrait même s’agir d’Airy, personnage de Bravely Default.
Cependant, ce n’est pas la première fois que les développeurs teasent les joueurs sur leur page Twitter, puisqu’en fin d’année dernière, Édéa apparaissait dans un post, Joy-Con en main.
Ces deux éléments semblent indiquer le portage du premier jeu sur Switch, et ce ne sont pas les seuls.
Si on part de l’hypothèse que les “◯” du nom de la page Twitter correspondent à des caractères japonais manquant, alors cela pourrait donner le résultat suivant : ” ブレイブリーデフォルト “, nom japonais de Bravely Default.
À cela s’ajoute l’arobase de la page, @BDFF, dont les initiales correspondent à Bravely Default: Flying Fairy – car oui au Japon le jeu possède un sous-titre.
Avec l’ombre d’Airy et l’image d’Édéa (dans ses vêtements du premier opus), cela commence à faire beaucoup de coïncidences.
Alors d’après vous, portage ou nouvel épisode de la série ?