Call of Cthulhu poursuit son bonhomme de chemin chez Cyanide Studio et Focus Home Interactive. À l’occasion de l’E3 2017, un nouveau trailer énigmatique a été diffusé.
L’horreur indicible sera bientôt là
La vidéo comprend une brève séquence de gameplay dans laquelle Edward Pierce, le héros, poursuit un mystérieux personnage avant de se retrouver dans un espace… peu hospitalier. Pour rappel, vous incarnerez dans Call of Cthulhu l’enquêteur Edward Pierce, envoyé sur l’île de Darkwater pour comprendre les circonstances entourant la mort mystérieuse d’une famille et la disparition de Sarah Hawkins. La situation va très vite dégénérer à mesure que vous découvrirez des communautés suspectes, des baleines mutilées, des corps disparus… Le jeu reposera essentiellement sur la santé mentale du protagoniste, qui se fera de plus en plus incertaine alors que la sphère d’influence du Grand Ancien s’étend toujours davantage.
Call of Cthulhu sera un jeu d’investigation proposant des mécaniques de santé et de psychose pour plonger dans l’ambiance lovecraftienne. Des éléments de RPG seront également présents puisque vous pourrez améliorer les capacités de Pierce et acquérir de nouvelles compétences. Vous ne serez pas tout à fait seul puisqu’il vous sera possible de recruter une équipe d’enquêteurs pour leur donner différentes pistes à suivre ; espérons que cet élément n’entache pas l’expérience oppressante que doit promettre toute énigme lovecraftienne. Pour finir, précisons que le jeu est développé sous Unreal Engine 4. Si cela se voit dans les effets du trailer ci-dessus, c’est un peu moins le cas pour les décors et visages qui semblent se parer par moments d’un cel-shading qui ne s’assume pas. L’ensemble paraît malgré tout cohérent et agréable à l’œil — bien entendu, il faudra attendre de tester le jeu pour en avoir le cœur net.
Call of Cthulhu, l’adaptation officielle du jeu de rôle, paraîtra en 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur Amazon (PC/PS4/Xbox One).
Un peut hypé , a voir une fois sortie :)
Vivement le teste!