Certains feront du porte-à-porte pour quelques friandises lors d’Halloween, tandis que d’autres iront connaître l’effroi avec Call of Cthulhu, qui s’offre un dernier trailer avant le moment fatidique.
Un Cthulhu ou… un Cthulhu
À juste 4 jours de sa sortie, Call of Cthulhu fait une dernière piqûre de rappel avec un sombre trailer. Ce denier annonce clairement la couleur, et prépare les foules à affronter l’horreur sauce Lovecraft. Un petit plongeon dans les abysses pour se confronter à l’atmosphère malsaine de ce titre attendu de pied ferme.
Développé par Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive, le titre est adapté du jeu de rôle papier Choasium. On y incarne Edward Pierce, détective privé parti enquêter sur la mort de la famille Hawkins, sur l’île de Darkwater. Œuvre Lovecraftienne oblige, ce qui apparaît comme une simple enquête se transforme vite en histoire impliquant complots, horreurs cosmiques et cultes fanatiques.
Découvrir les vérités qui se cachent sur cette île reculé entraînera toujours un peu plus ce bon détective vers la folie. Sa santé mentale sera donc mise à rude épreuve, et par extension, la notre.
Call of Cthulhu démarre l’horreur cosmique le 30 octobre sur PC, Xbox One et PS4.