Après avoir relayé de soi-disant leaks de steelbooks et nouvelles rumeurs affirmant que le prochain Call of Duty serait bien un jeu se déroulant, comme à son origine, en pleine Seconde Guerre Mondiale, sachez que de nouvelles preuves viennent de faire son apparition sur les comptes Instagram officiels de la FNAC suisse et de l’ApeX Clan…
Un mystérieux post et une curieuse photo Instagram
Tout commence avec une publication de l’ApeX Clan où ces derniers publient d’étranges photos : elles montrent un colis contenant de l’herbe, des protèges-sticks Kontrol Freek, sur lesquels on pouvait reconnaître la célèbre étoile blanche américaine, un kit boussole, et même des chocolats de la marque Hershey’s (très connus, ils furent distribués en masse lors de la Libération de la France par les GI’s américains qui en avaient dans leurs rations).
Évoquant clairement la Seconde Guerre Mondiale et les GI’s, on n’a jamais su qui avait envoyé ce colis. De plus le post et les photos ont disparu depuis…
Mais le leak le plus troublant est le suivant : il y a deux jours des photos sont apparues sur le compte officiel de la FNAC suisse. Supprimées depuis, vous pouvez les voir juste ici :
Nous pouvons donc y voir un carton dans lequel se trouve des posters marqués “Call of Duty WWII”. Coup monté ou vérité ? Alors que le spectre du projet Fog of War refaisait surface, annonçant un retour potentiel d’entre les morts avec un jeu axé Guerre du Vietnam, les nombreux leaks et rumeurs semblent pointer du doigt la Seconde Guerre Mondiale cette année.
Alors, Guerre du Vietnam avec Fog of War, ou Seconde Guerre Mondiale avec WWII ? Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : que ce soit débarquer aux côtés des Alliés en Normandie ou repousser le Vietcong en pleine offensive du Têt, voilà ce dont a besoin Call of Duty à l’heure actuelle. Un retour à la guerre conventionnelle, sans jetpacks et autres fusils laser.