Un insider reconnu de l’industrie a indiqué que le prochain Call of Duty ne serait autre que Black Ops 4.
Les chiffres, Mason !
Alors que tout le monde attend sa dose de Call of annuel après un WWII pas folichon, mais qui se laisse jouer, les rumeurs vont bon train pour savoir dans quel contexte prendra place le prochain opus de la série prolifique d’Activision.
D’après Marcus Sellars, un fouineur connu de l’industrie avec pas mal de succès à son actif, le prochain Call of Duty serait en fait Black Ops 4.
COD 2018 is Black Ops 4 and is coming to PS4/Xbox/PC/Switch. It is set in the modern times and is boots on the ground. The Switch version will support DLC, HD Rumble and motion controls. The Switch version is also being ported by a company which is familar with COD games.
— Marcus Sellars (@Marcus_Sellars) February 4, 2018
COD 2018 sera Black Ops 4 et arrivera pour PS4/Xbox/PC/Switch. Le contexte sera contemporain et bien au sol. La version Switch supportera les DLC, les vibrations HD et la reconnaissance de mouvement. La version Switch est adaptée par une société qui est familière avec les jeux COD.
S’il est arrivé au monsieur de faire des suppositions tirées par les cheveux par le passé, il s’est rarement planté. Vu l’engouement autour de la Switch et la volonté bien trempée d’Activision pour tirer un maximum profit de ses licences, cette info n’est pas si déconnante, avec un parc de consoles qui a atteint les 15 millions… et un moteur de jeu toujours aussi vieillot qui pourrait tourner sur un grille-pain.
L’autre info intéressante serait alors le retour de l’arc narratif Black Ops. Après trois contextes comme la Guerre froide, la guerre ultra moderne, et la guerre carrément futuriste, on finirait par revenir à quelque chose de plus familier, à défaut de pouvoir continuer à exploiter le filon de la Seconde Guerre mondiale. Encore une fois, toutes ces infos sont à prendre avec des pinces à Barbecue.
Jeuxvidéo.com a contacté Activision et ces derniers n’ont pas voulu commenter l’affaire. On attendra sûrement la période de l’E3 pour en savoir plus de manière officielle.