Sledgehammer, développeur du FPS Call of Duty Advanced Warfare, a annoncé les nouvelles fonctionnalités du mode multi-joueur du jeu.
Nouveautés du mode multi-joueur de call of duty : advanced warfare.
Le studio n’a pas attendu le top départ officiel de la gamescom pour présenter les nouvelles fonctionnalités du jeu. Si le mode solo avait déjà laissé entrevoir quelques infos sur le jeu, le mode multi-joueur était plus qu’attendu par la communauté tant il est incontournable. Voici ce que le mode multi de ce nouveau call of duty proposera :
– A la manière d’un Crysis, vous serez désormais équipé d’un exosquelette qui vous permettra d’effectuer des prouesses surhumaines comme des sauts largement surdosés avec manoeuvres en cours de vol, des esquives ou encore des accélérations brutales (dash). Bien entendu, vous pourrez aussi pimper ou tuner votre armure avec des compétences maisons telles que par exemple la furtivité ou encore un bouclier qui demanderont cependant une certaine dose d’énergie pour être maintenus.
– La personnalisation sera poussée à l’extrême avec :
De nombreuses options de personnalisation du personnage : visage, lunettes, casques, bottes et bien sur le fameux exosquelette. Des options originales pourront être débloquées avec des “Supply Drops”, sorte de monnaie récoltable au cours de vos nombreuses parties.
Des options de personnalisation des scorestreaks. 13 points seront à dépenser (système pick 13) pour équiper les scorestreaks mais aussi pour les améliorer (tourelles, drones, armures lourdes…).
– 12 modes de jeux passant des classiques Team Deathmatch, Capture the Flag ou encore Domination à deux nouveaux modes de jeu, Momentum et Uplink.
Dans le mode Momentum, 5 points à capturer sont disposés sur la carte. Au début de la partie, votre équipe en posséde 2 ainsi que l’équipe ennemi tandis que le point central est neutre. Si votre équipe capture le point central, alors l’un des points de l’ennemi devient neutre et peut être à son tour capturé.
Dans le mode Uplink, vous jouez à une partie de handball avec pour ballon un drone qui contrôle un satellite. Le but consiste à aller marquer un point chez votre adversaire en vous passant le drone.
– 4 nouvelles cartes :
Biolab : Comme son nom l’indique, une carte dans un laboratoire biologique. Attention au gaz toxique !
Riot : Vous êtes plongé dans une prison Bagdadienne où le système de sécurité peut être renversé à votre avantage (rien à voir avec League of Legends donc)
Ascend : Cette carte prend place dans un ascenseur spatial futuriste parfaitement adapté aux capacités de l’exosquelette.
Defender : Zone de combat se situant dans un Bunker à l’abris…ou presque sous le Golden Gate de San Francisco où un tsunami se prépare.
– Une ouverture sur l’e-sport avec la possibilité de modifier les règles des matchs privés, un classement, un mode commentateur et le grand retour des LAN Lobbies
En attendant sa sortie le 4 Novembre prochain, voici la bande annonce du mode multi-joueur de Call of Duty : Advanced Warfare :