Call of Duty : Black Ops 3 est incontestablement attendu par les amoureux du FPS multijoueur. Certains ont d’ailleurs très certainement sauté le pas de la précommande afin d’obtenir un accès bêta garanti pour la fin du mois. Treyarch a donc cru bon de communiquer quelques détails d’importance au sujet du précieux sésame au moyen d’une FAQ.
Dans ce document, Activision, le studio à l’initiative de la série Black Ops, a voulu répondre aux questions habituelles qui se posent dans une situation de bêta. Ainsi, on apprend qu’il vous faudra une connexion relativement solide afin de pouvoir profiter des joies de cette phase de test puisque le client du jeu fera 15 GB. Avec une telle taille juste pour la bêta, vivement le téléchargement du jeu complet en novembre…
En plus de cela, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? En fonction de l’enseigne chez qui vous avez précommandé votre jeu, vous recevrez bien entendu un code de la part de celle-ci afin de vous obtenir un accès bêta. Attention : ce code n’est pas du tout celui qui vous permet d’entrer dans la bêta et de télécharger le jeu. Non, en réalité, il vous faut l’utiliser sur un site web mis en place spécialement pour l’occasion. Ceci vous conduira à obtenir un jeton, qui lui vous permettra de pouvoir prétendre à l’accès bêta.
Ces fameux jetons seront envoyés à toutes les personnes ayant enregistré un code de leur revendeur sur le site que je vous ai mentionné précédemment à partir de 21 heures mercredi soir pour les utilisateurs enregistrés pour la version PS4 (puisque la console de Sony détient maintenant le contrat juteux Call of Duty) et le 26 août à la même heure pour PC et Xbox One. A noter que si vous avez effectué votre précommande directement sur le Xbox Live ou le Playstation Store, vous n’avez aucun besoin de vous soucier de cette histoire de jeton puisque la bêta sera téléchargeable dès qu’elle sera disponible.
La FAQ ajoute quelques précisions, notamment sur le fait que, puisqu’il s’agit d’une bêta, il faut vous attendre à ce que plusieurs maintenances aient lieu pendant ces courtes période de test et les serveurs seront à ces occasions mis hors ligne. Enfin, et c’est logique, votre progression ne peut en aucun cas être sauvegardée et transposée dans le jeu final à sa sortie pour vous donner une quelconque avance. Il apparaît nécessaire de le dire puisqu’il semblerait que certains croyaient une telle chose réalisable.
Si vous voulez participer à la bêta de Call of Duty : Black Ops 3, vous pouvez rendre une petite visite à notre partenaire GoCleCd.fr afin de précommander le titre. Sachez que vous pouvez tout-à-fait précommander le jeu sur un support et participer à la bêta sur un autre. Rien ne vous empêche par exemple d’acheter COD sur PC et de réclamer un accès bêta sur PS4 afin d’être dans les premiers à pouvoir poser vos pattes sur le soft de Treyarch.
Pour rappel, le nouveau COD sortira le 6 novembre 2015 sur PC, Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3.
Apres black ops 2 perso j’ai stop trop de hacks et de joueurs comment dire "rageur" bref sa sera sans moi et je vais rigoler des résultats test.
BO3 est une bonne suite a BO2 il reste dans la dynamique d’un jeux lent sans pour autant être barbant je serais là pour le tester le 26/08 sans soucie :D