Les choses vont changer pour la série Call of Duty avec Black Ops 4 (enfin…) et c’est le mode battle royale qui a été annoncé à la surprise de personne. Ce qui surprendra encore moins est la volonté d’Activision et Treyarch de prendre la place de favori.
Le jeu vidéo, une passion, des biftons
On le sait, les places sont chères dans la cour du battle royale, comme pour le MOBA avant lui. À l’heure actuelle deux mastodontes se répartissent l’essentiel des joueurs : PUBG et Fortnite, ce-dernier arrivant en pole position.
Le game designer de chez Treyarch Matt Scronce a carrément déclaré à Finder que l’objectif était que Call of Duty: Black Ops 4 dépasse PUBG et Fortnite.
Nous ne ferions pas [un mode battle royale] si nous ne pensions pas pouvoir faire bien mieux que tout le monde. Nous avons une énorme bibliothèque de contenu, dix ans d’histoire, nous avons le meilleur gunplay, nous avons les meilleurs mouvements, alors nous ne sommes pas inquiets. Honnêtement, nous nous soucions juste de rendre ce super truc aussi amusant que possible.
Devant si peu de remise en question, plus aucun doute n’est possible quant à la raison de la stagnation de la licence depuis… 10 ans (si tant est qu’il en restait encore).
60 FPS pour tout le monde
On ne sait pas encore si Fortnite a de quoi trembler, mais on sait que Call of Duty: Black Ops 4 ne tirera que peu partie des versions améliorées des consoles Sony et Microsoft.
Au cours de la même interview, Yala Miller, senior producer, affirme en effet que toutes les versions du jeu tourneront à 60 FPS, y compris sur Xbox One X et PS4 Pro. Ces dernières se concentreront sur l’augmentation de la résolution.
Call of Duty: Black Ops 4 sera disponible le 12 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PS4.