Et le retour haptique de la DualSense PS5
Call of Duty: Black Ops Cold War est la prochaine itération de la licence FPS à succès. Même si la présentation dédiée à la révélation du titre s’est principalement concentrée sur la campagne préparée par Raven Software, quelques détails très intéressants ont filtré, notamment le nerf de la guerre quand il s’agit des consoles : le framerate.
Call of Duty: Black Ops Cold War vise pas moins de 120 FPS sur next-gen, et en 4K s’il-vous-plaît.
Le co-directeur de Treyarch (qui s’occupe toujours du multijoueur), Dan Bunting, a expliqué que c’était une priorité du studio.
Nous voulons nous assurer que le framerate est réactif et qu’on n’a pas l’impression qu’il y a quelque chose du côté technique qui nous empêche de passer un bon moment.
Notez que Call of Duty: Black Ops Cold War tirera aussi parti des bienfaits de la DualSense et de son retour haptique. Par ailleurs, les transitions entre cinématiques et gameplay se feront sans interruption grâces aux SSD de la nouvelle génération. Il est aussi question d’illumination globale en ray tracing (pour info, le ray tracing de Modern Warfare ne prenait en charge que les ombres sur PC) et de 3D audio.