[aks_widget target=”45360″ show_game_card=”off”]
Pendant ce temps-là, Fortnite a perdu deux tiers de son poids
Vous les attendiez, les voilà : les configurations minimale et recommandées de Call of Duty: Black Ops Cold War. Prévu pour le 13 novembre, le Call of de cette année vise également une sortie sur next-gen, de quoi faire gonfler les prérequis sur PC.
Pour profiter du titre dans des conditions confortables, Activision recommande tout de même l’utilisation d’une carte graphique équivalent à la RTX 3070… mise en vente hier et déjà en rupture de stock. Comptez sur une RTX 3080 couplé avec un CPU puissant pour les effets graphiques les plus élevés, bien que le jeu devrait tourner de façon raisonnable avec une GTX 1660.
S’il est appréciable de constater différentes configurations en fonction de ses objectifs (compétition contre beauté graphique), il y a des choses qu’on aurait aimé ne pas savoir. À la frontière d’un running gag, les espaces disques requis sont tout bonnement énormes. Heureusement que ces derniers sont plus ou moins modulables, une fonctionnalité introduite que très récemment pour Modern Warfare.
Le mode multijoueur classique ne pèse que 50 Go, mais si vous voulez installer tous les modes de jeu proposés par Black Ops Cold War, vous aurez besoin de 175 Go d’espace libre. Et encore, si vous comptez pousser tous les potards à fond avec les textures 4K qui vont avec, vous devrez faire le ménage dans votre SSD de jeu pour libérer 250 Go.
On apprécie particulièrement le petit astérisque “au lancement” qui rappelle que ce nouveau Call of Duty risque d’enfler au fil des mois. Les joueurs de Modern Warfare et Warzone l’ont appris à leurs dépens. Justement, on suppose que cet appétit vorace pour les gigaoctets est lié au fameux mode Battle Royale qui renouvelle très régulièrement de contenu. Qui sait quelle sera la taille du jeu d’ici quelque temps.
Sur une note similaire, Activision n’a toujours pas communiqué les espaces requis pour installer le jeu sur consoles. Étant donné que la nouvelle génération a troqué l’évolution de l’espace de stockage pour l’efficacité d’un SSD, il peut s’agir d’un réel problème à surveiller de près.