Speedrun tactical nuke
C’est une statistique assez hallucinante que nous offre Activision : en seulement 10 jours d’exploitation, Call of Duty: Modern Warfare II a généré plus d’un milliard de dollars de ventes, rapporte Gamekult.
Modern Warfare II – à ne toujours pas confondre avec l’épisode de 2009 – est donc le jeu le plus rapidement vendu de l’histoire de la franchise Call of Duty. Il faut remonter jusqu’à Black Ops II pour retrouver une aussi belle performance, puisque le milliard de dollars n’a été atteint “qu’après” 15 jours de commercialisation pour le titre sortie en 2012. Sans doute, la possibilité de jouer à la campagne une semaine à l’avance à l’aide d’une précommande a dû contribuer à faire gonfler les chiffres de ventes lors de la réelle sortie du 27 octobre.
Et encore, quand on rapporte cette prouesse à l’ensemble de l’industrie… seul un certain GTA 5 a fait mieux, rapportant le temps nécessaire pour atteindre le milliard de revenus à 3 jours. Eh oui, Modern Warfare II serait le second jeu le plus rapidement vendu de tous les temps. Tu m’étonnes que Bobby Kotick soit content (quand il ne couvre pas des affaires de harcèlement au sein de son entreprise et qu’il ne tente pas de saboter les efforts d’employés à monter des syndicats) :
Nos développeurs, ainsi que toute notre équipe d’Activision-Blizzard, sont l’épine dorsale de notre engagement indéfectible à servir nos centaines de millions de joueurs à travers le monde. Je suis tellement fier des efforts extraordinaires de nos équipes Call of Duty et des records qu’elles ont atteints avec Modern Warfare 2. Connecter le monde à travers la joie, le plaisir et le frisson de la compétition est la clé de notre succès. Modern Warfare 2 a fourni cela à des millions de joueurs plus rapidement et avec une plus grande satisfaction que jamais.
Avec Modern Warfare II, ça sent donc le carton plein pour Activision. Mais la fête est loin d’être finie : nous ne sommes plus qu’à quelques jours du lancement de Warzone 2.0 qui est toujours prévu pour le 16 novembre, et vu les nouveautés qu’apporte cette nouvelle mouture au Battle Royale à la sauce Call of, les déjà nombreux joueurs du dernier opus doivent attendre le spin-off free-to-play avec impatience.