Afin de calmer les craintes des joueurs, Activision a dévoilé le modèle économique de son Call of Duty: Modern Warfare, et il s’agit de Battle Pass.
C’est mieux, non ?
Alors que le directeur artistique d’Infinity Ward, Joel Emslie, avait tenté de rassurer les joueurs en début de semaine concernant les loot boxes, Activision a finalement décidé de lâcher le morceau sur le modèle économique du jeu.
Comme promis, Modern Warfare se débarrasse de toutes formes de Season Pass et autres DLC de contenu pour ne pas diviser les joueurs. À la place, Activision dévoile un système de Battle Pass qui permettra de débloquer les nouvelles armes et équipements simplement en jouant. Toutefois, une boutique et un Battle Pass payants seront de la partie et proposeront de débloquer “une variété d’éléments cosmétiques qui n’influent en rien sur l’équilibrage du jeu”.
Petit point intriguant, Infinity Ward a décidé de ne pas déployer les Battle Pass à la sortie du jeu le 25 octobre prochain pour, je cite, “permettre aux joueurs de se familiariser avec le jeu et de débloquer toutes les récompenses qui les attendent”. Le système devrait arriver plus tard dans l’année. C’est aussi un bon moyen d’empêcher les joueurs les plus impatients de savoir vraiment de quoi il retourne avant de dépenser leurs précieux sous.
Au moins, ce ne sont pas des loot boxes.
Call of Duty: Modern Warfare sera disponible le 25 octobre sur PC, Xbox One et PS4.