Véritable mode récurrent des précédents Call of Duty, le mode Zombie ne sera pas présent dans Modern Warfare pour cause de réalisme.
En gros, on n’a pas eu le temps de le rajouter
Le directeur du gameplay de la campagne Jacob Minkoff a déclaré dans une interview que Call of Duty: Modern Warfare n’aurait pas de mode Zombie. Selon lui, la nature même des morts-vivants va à l’encontre de la vision du studio Infinity Ward de nous livrer une expérience réaliste et viscérale.
Parce que les précédents Call of Duty se concentrent plus sur l’aspect stylisé et le côté superhéros, ils peuvent se permettre d’avoir des types de gameplay plus diversifiés.
Mais pour nous, nous essayons de créer un monde authentique, réaliste. Nous n’avons pas la flexibilité de faire quelque chose comme mettre des zombies dans notre jeu. Cela compromettrait le sentiment de jouer dans un monde qui reflète les conflits d’aujourd’hui.
Même si je peux comprendre le raisonnement derrière une telle décision, c’est dommage tout de même de ne pas laisser directement le choix aux joueurs. Le mode zombie à toujours été un mode à part, complètement séparé de la campagne solo et du multijoueur compétitif. Le joueur est assez intelligent pour faire la part des choses entre la campagne et un mode créé pour le fun.
De plus, le mode Zombie apportait également une touche de coopération bien appréciable. Le studio californien a tout de même précisé que Modern Warfare inclurait de la coopération, mais on n’a pas plus d’informations à ce sujet.
Call of Duty: Modern Warfare débarquera avec ses gros souliers le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.