Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas commercialiser Call of Duty: Modern Warfare en Russie pour des raisons encore obscures.
Encore de la politique
Annoncé hier sur le compte Twitter officiel de Call of Duty Russia, on apprend que Modern Warfare ne verra pas le jour sur le PlayStation Store de la Russie. Une décision qui vient frapper assez tardivement les possesseurs de PS4 et le tout pour des raisons encore inconnues.
В основе Modern Warfare – полностью вымышленная история, тщательно созданная, чтобы доставить удовольствие всем игрокам. SIE решили не продавать игру в российском PS Store. Мы с нетерпением ждем выхода игры в цифровом варианте для ПК и Xbox 25 октября.
— Call of Duty Russia (@CallofDutyRU) October 22, 2019
Au cœur de Modern Warfare se trouve une histoire complètement fictive, conçue avec soin pour apporter du plaisir à tous les joueurs. SIE a décidé de ne pas vendre le jeu dans le magasin PS russe. Nous attendons avec impatience la sortie numérique du jeu pour PC et Xbox le 25 octobre.
Cette censure ne date pas d’hier et semble s’être installée progressivement au cours des derniers mois. En septembre dernier, peu avant le début de sa béta fermée, les précommandes de Modern Warfare avaient été bloquées sur le PlayStation Store local. SIE ayant même pris soin d’effacer toutes mentions du jeu sur le site officiel et le PlayStation Blog russes. Une décision drastique qui soulève de nombreuses questions quant à la place de la Russie dans l’histoire du dernier FPS d’Activision.
D’après certaines rumeurs, il semblerait que Modern Warfare dépeigne un portrait positif des Casques blancs, une organisation humanitaire de protection civile formée durant la guerre civile syrienne et accusé de liens avec la rébellion par la Syrie et la Russie.
Une histoire de politique qui n’empêchera pourtant pas le titre de sortir en Russie sur Xbox One et PC le 25 octobre prochain. Vous pouvez d’ailleurs consulter les horaires précis de lancement en consultant notre article dédié.
Call of Duty: Modern Warfare sera disponible le 25 octobre sur PC, Xbox One et PS4.