Et pas un changement mineur tout pourri de Verdansk
Activision vient de révéler officiellement Call of Duty: Vanguard, un retour vers les théâtres de la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, avec le succès insolent de Warzone et son modèle économique rythmé par les jeux principaux de la franchise, il est clair que le free-to-play recevra du contenu inspiré de Vanguard. Pour le coup, il est surtout d’une map toute neuve, rapporte PC Gamer.
En effet, Activision a présenté le prochain Call of Duty devant de nombreux journalistes et l’éditeur a rapidement confirmé que la prochaine mise à jour majeure de Warzone sera bien une nouvelle carte.
Malheureusement, c’est tout ce qu’on sait à ce sujet pour le moment. Il n’est pas impossible qu’Activision profitera de la présentation du multijoueur de Call of Duty: Vanguard à la Gamescom pour aborder les futures nouveautés de Warzone.
Activision confirme alors des rumeurs qui traînent sur le net depuis juin : VGC avait révélé que la sortie de Vanguard apporterait effectivement une nouvelle carte à Warzone, “la plus grande et la plus ambitieuse à ce jour”. Elle devrait bien entendu mettre être inspirée des champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale (de la bataille du Pacifique, même).
C’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui continuent de dropper régulièrement dans Warzone, puisque pas mal d’entre eux ont trouvé la transformation de Verdansk, à l’occasion de la sortie de Black Ops Cold War, trop légère et un brin décevante. Tout le monde s’attendait peut-être à plus d’une explosion atomique (et du jeu de pistes farfelu qui a duré plusieurs mois).
Si tout se passe bien, la nouvelle carte de Warzone pourrait effectivement être déployée en même temps que la sortie de Call of Duty: Vanguard, soit le 5 novembre.