C’est pas la peine d’en rajouter
Les signes de soutien de l’industrie envers la cause Black Lives Matter se multiplient. La situation est particulièrement tendue aux États-Unis et le nombre manifestations ne cesse de croître suite à la mort de George Floyd . Alors que Sony annonçait hier soir le report de son événement PlayStation 5, au tour d’Activision-Blizzard de faire des concessions dans son propre calendrier et de laisser penser qu’il y a des choses plus importantes que le jeu vidéo. Si ces derniers étaient particulièrement bienvenus en période de confinement, les gens n’ont pas vraiment la tête à jouer à l’heure actuelle (surtout aux USA).
En effet, la saison 4 de Call of Duty: Warzone et la saison 7 de Call of Duty: Mobile auraient dû être déployé cette semaine, mais l’éditeur préfère attendre que les choses se tassent.
— Call of Duty (@CallofDuty) June 2, 2020
Bien que nous sommes impatients de jouer aux nouvelles saisons de Modern Warfare, Warzone et COD: Mobile, le temps n’est pas approprié. Pour le moment, le temps appartient à ceux qui élèvent la voix pour plus d’égalité, de justice et du changement. Nous sommes avec vous.
Bien qu’il est toujours difficile de faire le distinguo entre la sincérité et l’envie de se faire mousser dès qu’il s’agit d’une marque, apprécions le fait qu’Activision-Blizzard veuille faire quelque chose de bien… pour une fois.
Développement